EN DIRECT 1637 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO ASUS ROG Ryujin 240

Article
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2018
Page: 6/6

Avec un tarif de 210€ environ (bien plus en France), le Ryujin 240 est tout simplement le kit AIO le plus onéreux, et sans RGB sur les ventilateurs qui plus est. Les mauvaises langues diront qu'ASUS respecte le positionnement tarifaire des produits ROG, mais il faut regarder les choses plus en détail.

Les deux ventilateurs Noctua sont de qualité, même s'ils ne sont pas les meilleurs, et s'offrent une solide garantie. L'écran OLED, que nous n'avons pas exploité pleinement lors de ce test, peut être un véritable plus qui justifie l'écart tarifaire avec d'autres kits. Mais surtout, le Ryujin 240 est performant.

Il vient aisément se placer sur le podium sans être pour autant trop bruyant, même si nous devons avouer que le PWM fait un bien fou aux oreilles.

En utilisant une ancienne carte mère, qui ne prend pas en charge les dernières fonctionnalités logicielles ASUS, nous nous sommes retrouvés face à une situation qui pourrait arriver à deux types de clients potentiels : ceux qui ont une ancienne carte ASUS, comme nous, et ceux qui ont une carte mère d'une autre marque.

Pourquoi acheter un produit ROG si on n'est pas dans un environnement ROG ? Pour le design, très original et plaisant, parce qu'il y a une promotion, etc. Il n'y a pas besoin de se justifier... Il suffit juste de savoir que l'écran sera exploité à son minimum, avec juste une image fixe ou animée.

Notre plateforme de test ne permettant d'utiliser pleinement le Ryujin, tout comme le Ryuo, nous ne mettrons pas d'award pour cette fois (en attendant une mise à jour de l'article). Néanmoins, si on omet le petit ventilateur de 40mm et le tarif assez élevé qui le place au niveau de certains 360mm déjà onéreux, il n'y a rien à redire, et nous sommes sous le charme du design choisi par ASUS.

Pour
Contre

Grosses performances

Logiciel Livedash très simple et fluide

Ecran sympathique, mais limité selon les configurations

Design très original pour un AIO

Grosse plage PWM

Plutôt bruyant à plein régime

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI





Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.