EN DIRECT 2157 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS ROG Strix Scar II

Article
Rédigé par
Publié le 05 Février 2019
Page: 6/7

Testons l’efficacité du système de ventilation de notre Asus SCAR II. Pour rappel, nous lançons 30 minutes de Furmark en preset FHD et le système de ventilation en mode automatique.

Les températures relevées sont plutôt dans la moyenne haute de notre panel. En effet, le GPU a atteint les 81°C et le CPU a lui aussi dépassé les 75°C pendant notre stress test. Avec ces températures, nous pouvons craindre les micros throttling. Le bruit dégagé par la ventilation est aigu, heureusement, il est atténué par la pollution sonore de l’environnement.

Et l’autonomie ? Sans concession lors de notre test, nous avons laissé le wifi connecté et le RGB activé, l’écran se trouvait à 50%. Les résultats sont décevants pour une machine dite portable.

Nous avons pu tenir à peine trois heures en navigation Internet. Ici, nous sommes déçus par ce point car il est impossible de tenir une matinée de cours ou un Paris Marseille, sans prise. En mode vidéo, il aura fallu 2h11 à notre Asus pour terminer sa batterie jusqu’à la dernière goutte.

De plus, n’espérez pas faire de longues parties car au bout d’une 1h30 notre SCAR nous réclame déjà une recharge. La faute à des composants qui tournent toujours à plein régime. L’écran reste en 144HZ et la carte vidéo consomme beaucoup trop. ASUS aurait peut-être dû penser à ajouter une fonction afin de brider la consommation quand le PC ne demande que peu de ressources.

L’interface nommée ASUS ROG Center aborde un look ultra futuriste. Cependant, il est très bien conçu, ludique et très fluide. Nous pouvons paramétrer : le RGB, la ventilation, le rendu de l’écran… Il y a même une application afin de prendre le contrôle de sa machine via son téléphone.

Partagez :