EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Keynux Widea DX, page 4

Article
Un monstre
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2008
Page: 4/7



Pour les tests, nous avons utilisé PC Mark 2005, PC Mark Vantage, 3d Mark 2005 et 2006 et quelques jeux de dernière génération. Nous l'avons comparé à deux autres machines assez extrêmes que nous avions testé, le Alienware M9750 et le Dell XPS M1730. Petite précision avant de commencer les tests. Nous n'avons pas utilisé le Mode Raid 5 pour les benchs, car, en raison de l'indexation pour la sauvegarde, les chiffres dans les benchs ne sont pas cohérents, une partie des ressources de la machine étant utilisée durant cette indexation. Nous avons donc exploité 2 disques durs en Raid 0. Sachez enfin, qu'en Raid 5, les performances sont très proches, et qu'on ne note aucune différence à l'utilisation de la machine. Ce sont juste les différents benchs qui ne supportent pas très bien cette technologie, et uniquement dans les suites PC Mark.



Dans ce premier test le Widea est largement en tête, surpassant la concurrence, en particulier au niveau du score CPU et Mémoire. Chose logique, car il est équipé d'un Quad-Core, tournant à 2.66 GHz avec un bus de 1066 MHz, une différence énorme par rapport à un processeur notebook. Il exploite également de la mémoire à 800 MHz(OCZ 5.5.5.12), lui conférant une bande passante supérieure. En raison de ce surplus de puissance, les performances 3D sont également à la hausse, alors que la solution graphique est la même que dans l'Alienware et le Dell. Comme quoi, le processeur tient une place importante dans les jeux. Seules les performances des disques durs sont un peu en retrait, mais d'une centaine de points seulement. Rien de bien grave, le Raid 0 est là et bien présent. Cette légère perte est plus à mettre sur les disques en eux-même qui sont des Seagate, et qui semblent un poil moins performants que les Hitachi, en version 7200 trs.

Sous 3D Mark 2006, nous avons obtenu :



Là aussi, le Keynux prend les devants, en particulier grâce à son processeur, qui fait littéralement exploser le score CPU, avec le double de la concurrence. On voit au passage un léger gain au niveau des performances 3D, de l'ordre d'une centaine de points. Le processeur aide donc les 8700M GT en SLI à donner le meilleur d'elles-mêmes. Le score général est absolument énorme pour un portable, et atteint 14070 sous 3D Mark 2005. Cette machine envoie du lourd.





Encore une fois le constat est le même sous PC Mark Vantage. Il prend les devants dans absolument tous les tests, sauf pour les disques durs avec un score de 3786 contre 3976 pour l'Alienware. Le Dell est loin derrière avec son disque en 5400 trs. Ce test confirme encore une fois que les Seagate sont derrière.

On constate encore une fois que l'apport du Quad et de la mémoire se font grandement ressentir dans les performances globales de la machine. A l'usage sous Vista, avec ses 3.25 Go de mémoire, le confort est similaire à une machine de bureau très performante. Le système est hyper réactif, et toutes les opérations se font en un clin d'oeil.

Partagez :