EN DIRECT 1706 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque HyperX Cloud MIX

Article
Rédigé par
Publié le 01 Avril 2019
Page: 2/4

Le casque en lui-même est bien un Cloud. Il met donc en avant une excellente finition et joue une belle carte métallique. En effet, d’une part, il est bien construit et ne laisse deviner pratiquement aucune imperfection. Pratiquement, parce que les supports d’oreillettes auraient pu bénéficier d’un meilleur ébavurage sur la très fine tranche. D’autre part, les parties traités en métal sont nombreuses, ce qui renforce une impression de solidité et de qualité.

L’arceau du casque n’est pas très large, en revanche, il est particulièrement épais du fait de la présence d’une mousse généreuse. Il est recouvert de skaï aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La partie externe est marqué au nom de la marque. Une pièce plastique recouverte de soft touch accueille à la fois le fil gainé d’alimentation des HP et la tige métallique du support d’oreillette. Les arceaux qui maintiennent les écouteurs intègrent deux pivots situés les coupelles. La platine est en aluminium brossé badgé d’un grand HX. Sur le pourtour des dites coupelles habillées de soft touch, nous retrouvons une série de commandes et de connexion. Ainsi, sur l’écouteur gauche, HyperX a-t-il placé un bouton rond de commande lié à la téléphonie et à l’enchaînement des morceaux ainsi que les connexions pour le micro et le 3.5 mm. Celui de droite reçoit les boutons de réglage de volume, une diode d’information, le bouton d’allumage/extinction et le micro-USB de rechargement. La mousse des écouteurs est, elle-aussi, épaisse et recouverte d’un skaï tout à fait agréable au toucher. Une fine toile acoustique vient protéger le HP. Les câbles sont tous tressés, excepté l’USB vers micro USB. L’un d’entre eux porte une télécommande de plastique, elle est traversée d’une fine molette et d’un bouton de coupure du micro.

Au niveau technique, le Cloud Mix est un casque circum-aural de conception fermée. Il dispose de HP de 40 mm qui lui permettent de couvrir un spectre courant de 10 à 40000 Hz. Ces derniers disposent d’une double chambre, cela doit théoriquement permettre d’isoler les basses et donc de profiter la précision. L’impédance s’établit à 40 Ohms. La pression acoustique ou sensibilité est de 100 dB. Le casque profite de connexions par l’intermédiaire d’un 3.5 mm et du Bluetooth à la norme 4.2. La portée de celle-ci est de 10 mètres. L’autonomie avancée tourne autour de 20 h. Le Cloud Mix est pesé à 266 grammes, ce qui est une belle performance étant donné la présence d’une batterie. Nous pouvons donc passer directement au casque puisqu’il se dispense de pilote, 3,5 mm oblige.

Partagez :