EN DIRECT 592 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define S2 VISION RGB : Un arc-en-ciel de verre trempé

Article
Ah oui quand même c'est cher
Rédigé par
Publié le 06 Mai 2019
Page: 2/6

Le Define S2 VISION est un boitier de type E-ATX dont les dimensions sont les suivantes : 543 x 233 x 465 mm. Coté poids, nous sommes à 12.1 kg, ce qui est logique vu la présence de pas moins de 4 panneaux en verre trempé.

Pas de changement au niveau du style pour ce VISION S2, mis à part que l'on a du verre trempé teinté sur la face avant, sur les cotés gauche et droite et sur le dessus. On reste sur du Fractal Design, sobre, mais très efficace et surtout très bien fait. Très honnêtement, presque tout en verre trempé le boitier est chouette, très chouette même. Que dire de plus mis à part que nous avons hâte de voir le résultat une fois les ventilateurs RGB.

Mais bon, parlons technique. La face avant est donc en plastique et verre trempé. Elle est équipée d'ouïes latérales filtrées qui permettront au trois ventilateurs de 140 mm 1400 RPM aRGB de respirer. Des ventilateurs que l'on pourra remplacer par des modules en 120 mm. Pour le watercooling, ce sera 280 ou 260 mm maximum.

Sur la coté gauche, nous avons un panneau en verre trempé, qui est maintenu sur une ossature métal et qui exploite donc deux vis à main à l'arrière. Le panneau, de 4 mm d'épaisseur, a le droit à des pourtours qui sont peints en noir. Du coté droit, nous avons un panneau le même panneau en verre trempé. Dans le bas on retrouve 4 pieds chromés de type HIFI.

On passe maintenant au panneau de contrôle qui est sur le dessus. Il intègre les E/S Audio, un USB Type-C avec connecteur prioritaire, le Power On, le Reset, deux USB 3.0 et deux USB 2.0. Plus en arrière, nous avons donc un panneau en verre trempé, qui est amovible. On pourra, à cet endroit, intégrer la grille en 3 x 120/140 mm ainsi que le top en mesh textile. Dans cette partie haute, équipée de la grille, on pourra opter pour du radiateur de watercooling en 280/360 mm.

A l'arrière, on retrouve : l'emplacement de la plaque I/O Shlled, une grille en 120/140 mm avec un ventilateur de 140 mm avec réglage de la hauteur possible sur 3 cm, 7 slots d'extension classiques aux caches ajourés et au montage par vis à main, deux slots à 90 ° avec des caches ajourés au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, ses patins en caoutchouc et son filtre amovible en dessous.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique chromé avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et deux emplacements en 120/140 mm qui sont compatibles watercooling en 240 mm maximum.

Partagez :