EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define S2 VISION RGB : Un arc-en-ciel de verre trempé, page 4

Article
Ah oui quand même c'est cher
Rédigé par
Publié le 06 Mai 2019
Page: 4/6

Au niveau de l'alimentation, il est impératif de passer par l'arrière du boitier en raison du cache. Dans un premier temps, on démonte le support qui est maintenu avec deux vis à main, puis on fixe l'alimentation avec 4 vis sur le support et on remet le tout en place. FD annonce 300 mm max pour l'alim. Coté carte mère, les plots sont déjà en place, il faut donc juste 9 vis. La place ne manque pas. Pour le ventirad CPU, c'est 185 mm de hauteur max.

Pour les HDD nous avons donc les petites cages qui peuvent accueillir un SSD ou un HDD. Ces cages sont maintenues par une simple vis à main. Pour la fixation des HDD on passe par des rondelles en caoutchouc et des vis spécifiques, alors que pour les SSD, c'est 4 vis. Franchement, le système est efficace et le rendu plutôt pas mal. De plus, Fractal n'a pas oublié la triplette SATA dans le bundle.

Pour la CG, on a de la vis à main pour l'installation classique et des vis normale pour le mode à 90°. La fixation est donc très bonne. Dans ce boitier, sachez que vous pouvez intégrer du 440 mm maximum.

Pour le câblage, aucun problème de ce coté là, nous avons un résultat qui est hyper propre. On a plein de passages et les deux scratchs aident vraiment. De plus, avec les HDD et le SSD qui seront tous à l'arrière, nous avons un compartiment CM et CG des plus chouettes. Et avec tous les panneaux en verre trempé on profite à fond du RGB et de la configuration qui est présente en interne.

Partagez :