EN DIRECT 1109 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Gaming Mad Catz R.A.T. 8 +

Article
Un design spécifique destiné au confort
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2019
Page: 3/5

Avec Mad Catz, il nous faut aller télécharger le soft spécifique pour la R.A.T 8 +. Celui-ci est identique en tous points ou presque à celui de la R.A.T 4 +. De fait, le soft s’ouvre sur une fenêtre unique, avec au centre une représentation de la souris. Chacun des boutons est lié à un losange dans lequel l’utilisateur pourra déposer l’un des raccourcis présentés sur le bas de la fenêtre. Cela dit, avant toute modification, il faudra passer par la case de la gestion des profils. Pour ce faire, il faut se rendre sur les trois liserés rouges placés en bas.

Nous avons là quatre profils, l’un par défaut et trois autres. L’utilisateur pourra en créer autant que souhaité, il suffira juste d’aller les chercher en cas de besoin. Les options sont classiques et sont les suivantes : renommer, effacer, remettre à zéro, imprimer (?) et enfin le plus important, lier à un programme. Pour ensuite réassigner les boutons, il suffit de choisir dans les onglets placés sur le bas de la fenêtre. Ainsi, le choix est donné entre des raccourcis type copier-coller, des touches du clavier, des favoris qu’il faudra sélectionner et enfin des possibilités de personnalisation. Ces derniers ne sont autres que les macros. En cliquant sur Créer une commande personnalisée, nous sommes face à l’enregistreur de macros. Il s’agit d’un modèle très classique, il permet simplement de respecter le temps de saisie avec Minutage. L’onglet Avancée/Simple ouvre le fait de modifier la séquence de saisie mais aussi les temps de saisie. Pour cela, il suffira de cliquer sur la touche concernée avec un clic droit puis de jouer avec le curseur ou les temps pré-saisis.

Sur Paramètres, nous retrouvons les deux menus déroulants. Les mêmes qui perturbent un peu l’utilisation du soft. Le premier nommé Réglages Profilés/Communs permet d’ouvrir deux séries sur le second menu déroulant. Ainsi, sur Profilés, nous avons Réponse de la souris - réglage des quatre niveaux de DPI, Interrupteur DPI – assignation des boutons de passage DPI (cycle, up et down), Tir de précision – résolution du bouton Aim, Fréquence d’interrogation – polling rate de 125 à 2000 Hz, Correction d’angle – Angle Snapping. Sur la partie Communs, la R.A.T 8 + se voit régler son lift-off de manière automatique en fonction de la surface ou fixe : 2 ou 3 mm. Mais aussi un paramètre nommé Rotax, l’idée est de compenser l’angle avec lequel l’utilisateur tient la souris et donc de conserver un déplacement parfaitement horizontal.

Avec Caméléon, l’utilisateur pourra illuminer la R.A.T 8 + sur trois zones. Un nuancier est disponible, ainsi qu’un réglage d’intensité et quatre comportements : respiration, arc-en-ciel, cycle de couleur et couleur chase. Enfin, le dernier onglet Assistance, simple, ne comporte qu’un lien direct sur le site et de contact avec le fabricant.

Partagez :