EN DIRECT 1687 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Mini ITX Silverstone Lucid LD03

Article
Trop trop BO
Rédigé par
Publié le 20 Août 2019
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, il faut tirer le panneau avant vers soi, actionner des tirettes pour les autres panneaux en verre trempé et pousser le carénage supérieur vers l'arrière.

Pas de grosse surprise au niveau du châssis, nous sommes sur du 100 % Silverstone avec une architecture connue que la marque fait évoluer petit à petit.

Comme nous le disions, nous connaissons plus ou moins le châssis de ce LD03. A l'avant, on retrouve donc un ventilateur de 120 mm qui est installé juste au-dessus de l'emplacement de l'alimentation. Emplacement qui est compatible SFX Large et qui permettra donc de profiter d'une alimentation silencieuse. Ensuite, nous avons le plateau de carte mère, en 17 x 17 cm, compatible ITX, mais aussi DTX. On trouve, à l'arrière un autre ventilateur de 120 mm en extraction et les deux slots d'extension pour la carte graphique. Grace à l'ouverture dans la face avant, nous avons 309 mm pour la CG, ce qui est énorme. D'ailleurs avec l'alimentation à l'avant, il est possible de mettre des ventirads CPU de 190 mm de hauteur. Enfin, sur le côté gauche, nous avons une platine pour le stockage. On pourra y installer un HDD et un SSD ou alors deux SSD. Le montage de tous les éléments se fait avec des vis.

Comme on vient de la voir, ce LD03 est très simple dans sa conception et tous les composants se montent à 90° avec les ports vers le haut. D'ailleurs, nous avons un déport pour l'alimentation.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: Core i5 6500
  • Ventirad: Stock Intel
  • Carte mère: SUPER Z370
  • Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 4 Go DDR4-2666
  • Carte graphique: GTX 1050 Ti MSI
  • Alimentation: Silent Pro M2 620 watts
  • 1 Disque dur 2.5" + 1 SSD 2.5"
Partagez :