EN DIRECT 5427 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique SAPPHIRE RX 5700 XT Nitro+ : La meilleure des Custom

Article
Sapphire fait une véritable déclaration d'amour à Navi !
Rédigé par
Publié le 01 October 2019
Page: 18/18

Nous arrivons à notre conclusion et cette carte de SAPPHIRE nous confirme hautement que la RX 5700 XT apprécie pleinement les refroidissements custom, SAPPHIRE frôle ici presque la perfection avec sa Nitro+, la carte a un charme fou et propose un système de refroidissement discret et performant. Notre constat demeure par contre identique sur la question des technologies, en effet, le dernier E3 a montré que de nombreux jeux feraient la part belle au Ray Tracing en 2020 et ne nous leurrons pas, même si le Ray Tracing est possible sur une architecture classique, pour une expérience optimale il vaut mieux se tourner vers des cores dédiés. AMD a imaginé une bonne architecture pour aujourd'hui, mais qui semble peu tournée vers l'avenir, à moins que ce que nous supposons pour l'avenir soit faux, nous ne sommes pas devins. Pourtant l'architecture Navi va normalement équiper les futures générations de consoles de salon de Microsoft et Sony et ces derniers ont parfois parlé de Ray Tracing dans leurs annonces, on attendra donc de savoir comment tout cela sera géré, simple appellation marketing ou réelle solution de gestion d'une technologie ? Notre intention n'est pas de mettre en valeur la concurrence dans la conclusion d'un produit, mais actuellement il est compliqué d'oublier les produits concurrents, les deux ennemis de toujours semblent se livrer un joyeux jeu du je propose des produits en même temps que toi, nos esprits sont donc forcément et fortement marqués par des comparaisons incessantes.

SAPPHIRE nous propose une RX 5700 XT Nitro+ sublime (avis subjectif), qui est très joueuse en 1080p et 1440p. L'architecture Navi permet vraiment à AMD de redevenir un concurrent sérieux.

La RX 5700 XT Pulse de Sapphire se trouve actuellement pour 480 euros, la RX 5700 XT de référence était annoncée au tarif de 424.90 euros. Les cartes customs peuvent donc s'avérer très intéressantes, avec un surcoût plutôt raisonnable.

Nous attribuons un Cowcot d'Or à cette RX 5700 XT Nitro+ pour ses performances convaincantes et un système de refroidissement qui se montre efficace et silencieux. Son design est un plus indéniable de notre point de vue

Un design réussi

Pour
Contre

L'architecture Navi permet à AMD de redevenir un concurrent sérieux

Performances en jeu

Le 7 nm promet d'atteindre de belles fréquences

Un tarif intéressant pour une carte custom

Refroidissement et fan stop

Pas de Ray Tracing

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.