EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Vos jeux du moment , page 412

Aller à la page :   123 ... 410411412
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gallatin @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 04 juin 2026 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je laisse tomber Tropico 6, ce jeu est trop mal géré en difficulté. Je joue en normal. Dans la troisième mission, j'ai trois objectifs pour passer de la Seconde Guerre Mondiale à la Guerre Froide :
    Sabotage Axe et Sabotage Allier
    Bohneur du peuple de 45 (on démarre soit à 38 ou 40 selon les relances)
    Avoir 50.000$

Si le premier est largement réalisable, avoir les deux derniers est très compliqué. Selon les parties, le bohneur, par miracle, atteint facilement les 45 points, mais dans d'autres, j'ai beau construire des tas de bâtiment et les améliorer, je stagne autour des 43/44 points. Mais, là où le jeu est fourbe, c'est qu'il qu'il est très difficile de cumuler les deux derniers objectifs. Ça m'est arrivé une fois, mais j'ai eu la folie des grandeurs en construisants tout ce que les différentes factions me demandaient, sans faire de choix.
Pour le budget, on gagne de l'argent de plusieurs manières. Soit avec des raids (aléatoire), soit avec l'aide de l'axe/allier, on peut aussi constuire des donjons/prison pour faire travailler les détenus ou bien avec les exportations. Sauf que sur ce dernier point, les sols s'épuisent, malgré l'amélioration des ranchs/cultures et d'avoir disposé des épandeur de fumiers autour des champs. J'ai par exemple manqué d'une centaine d'unité de viandes pour conclure un marché. Ce qui est étrange, parce que quand ce sont les quêtes du banquier ou des factions, ça continue de grimper et d'atteindre l'obectif. Autre chose étrange, j'avais 25% de plus pour l'exportation de bâteau, mais le stock restait trop longtemps dans le chantier avant de partir.
Il faut au moins un dock par contrat pour que l'argent rentre plus vite. D'autres gros soucis, ce sont les plans + constructions qui coûtent une blinde, mais aussi la cumulation de plusieurs secteur afin qu'un soit rentable. Je prends par exemple la fabrique d'armes qui demande une mine de nickel, une mine de fer, une aciérie. Quand on sait qu'il faut acheter les plans de l'aciérie et la fabrique d'armes, ça demande du temps pour être rentable. Certes on peu booster avec les recherches et les décrets, mais on part de zero et il faut tout un tas d'autres décrets pour relever les défis.
Autre chose délirante, il faut construire des décharges lorsque l'on arrive à l'époque de la Guerre Froide, mais elles sont vite remplis et il faut 10.000$ pour enfouir les déchets. À ce prix-là, il est très rapide de faire banqueroute.
Et puis, c'est un peu chiants de devoir des élections tous les 5 ans, parce que le peuple le demande. On passe son temps à vouloir contenter les factions pour avoir suffisament de voix. D'autant plus que c'est tout le temps la même chose qu'ils demandent. J'ai déjà une dizaine de bureau des routiers, mais il en faut une de plus 😌
À côté de ça, le jeux à l'air très intéressant dans la multitude de chose à faire durant la Guerre Froide, mais pour y arriver... Je suis en 1970 et je reste bloqué à la Seconde Guerre Mondiale 😅 J'aime bien aussi les personnages bien caricaturaux (mention spécial à la hippie écologiste 😄 ).
J'en suis à une vingaine d'heure de jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1497pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 04 juin 2026 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai relancé PoE 2 pour la nouvelle saison RoTA avec des amis, vraiment top.
On n'a pas énormément de nouveauté pendant la campagne pour le moment hormis les Stelles Runiques pour loot les runes et autres currencies mais ça ajoute un truc sympa.
Le jeu est vraiment top et je vais essayer de pousser le plus loin possible en endgame histoire d'en profiter un peu

YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11110pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 04 juin 2026 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Papy_Jojo a écrit:
YoNeL a écrit:
J'ai commencé A Plague Tale Requiem, pfiou même pour un jeu de 2022 il envoie 😄

J'avais bien aimé le 1er jeu, A Plague Tale Innocence (exception faite du combat final que j'ai trouvé un peu chelou) mais les avis concernant le 2nd volet m'avait un peu refroidi.

Tu nous dirais si le jeu est si différent de son prédécesseur.

Je l'ai terminé hier soir, pas de combat bizarre, cette fois ci que des humains en boss, mais pas forcément plus simple avec leur armure et tout ça 😆
Cette fin par contre ... trop pour mon petit coeur d'artichaud et ça te fait dire tout ça pour ça 😭 Très bon jeu sinon.
La scène post générique je ne sais pas si ça annonce le "3", ou si c'était juste pour un délire 😇
Aller à la page :   123 ... 410411412
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed