EN DIRECT 2940 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque CORSAIR Virtuoso RGB Wireless SE

Article
Rédigé par
Publié le 26 Septembre 2019
Page: 3/5

C’est iCUE qui prend donc en charge l’exploitation du Virtuoso. Avec les casques, le soft a un peu moins à faire, puisqu’il propose des réglages somme toute limités. Après la connexion du dongle USB, iCUE que nous avions déjà sur notre machine principale reconnaît immédiatement le casque et propose de se mettre à jour. Une fois l’opération effectuée, iCUE intègre le nouveau périphérique et c’est à l’utilisateur d’aller le sélectionner dans le bandeau supérieur.

Avec le casque, nous avons donc deux paramétrages directs et une partie plus en commun avec l’ensemble qui permettra cependant de procéder à quelques changements. Ainsi le premier onglet, placé dans la colonne droite, est celui nommé Effects d’éclairage qui, vous l’aurez de suite saisi, autorise à jouer avec le rétroéclairage du casque. Les deux logos placés de chaque côté sur les platines peuvent ainsi intégrer différents comportements lumineux. Ils sont rangés au sein de trois catégories : prédéfinis, personnalisés et Lightning Link. Sur la plupart des comportements mouvants, il sera possible de modifier la vitesse, la direction et, bien évidemment, quand c’est possible, les couleurs en optant pour les siennes propres.

L’onglet suivant est le Préréglages EQ. Il est ici question d’un égaliseur. Il propose des égalisations préprogrammées au nombre de cinq : Pure Direct, Movie Theater, FPS Competition, Clear Chat et Bass Boost. L’utilisateur peut aussi régler le spectre comme il lui sied et autant de fois qu’il le veut. Une option de remise à zéro est de la partie.

Sur la partie droite de la fenêtre, au niveau de la représentation du casque, l’utilisateur peut augmenter le niveau de gain du micro, régler le niveau d’atténuation du bruit de fond. Option la plus importante : le fait de pouvoir ou non activer le mode 7.1 Surround. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton Stéréo/7.1. Dernier point, sur Réglages qui constitue la partie commune aux produits Corsair, le soft donne un certain nombre d’indications relatives au casque : état de la batterie, activation ou non des commandes vocales, luminosité du rétroéclairage des logos etc.

iCUE est donc un peu moins ardu à prendre en main avec un casque, mais il persiste un peu dans la voie qui consiste à ne pas tout trouver au même endroit. L’exemple concret en est la luminosité que nous ne retrouvons finalement pas dans la partie du rétroéclairage. Rien de bien méchant, mais cela ne facilite pas toujours les choses.

Partagez :





Concours