EN DIRECT 1842 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris gaming Cooler Master CM310 : Du tout bon pour 30€ ?

Article
Pas du jacques
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2019
Page: 2/4

La souris, une fois prise en main, met en avant une bonne finition. Elle ne peut être prise en défaut. Elle fait la part au plastique habillé d’un revêtement doux au toucher et qui semble bien plus pérenne que le classique soft touch. Les parties latérales sont en plastique plus basique, moins qualitatif. Cela dit, l’insertion des pavés de caoutchouc est très propre. Etant le prix de vente de la souris, c’est un très bon rapport qualité/prix.

La coque propose une courbure douce. Classiquement, le centre est orné du logo translucide. On devine un liseré qui court sur tout le pourtour de la coque : il est lui-aussi translucide et laissera donc passer les jolies couleurs du RGB. Les clics intègrent la coque et ne sont pas physiquement séparés. Ils sont très légèrement tuilés. Trois boutons s’insèrent dans la fente de séparation de clics : deux rectangulaires et un rond. En avant de ceux-ci, Cooler Master place la molette, elle est large et dotée d’une bande de caoutchouc noir crantée mais aussi percée. Sur la partie latérale droite, la CM310 reçoit un pavé de caoutchouc. C’est identique à gauche si ce n’est que deux boutons sont implantés sous l’arête. Légèrement oblongs et arrondis, ils disposent d’une petite séparation physique. La face avant de la souris accueille le câble et porte des stries afin d’apporter une petite touche esthétique. Sur une souris à 29,90 euros, c’est plutôt bienvenu. Sous la souris, la plaque châssis est en plastique basique, deux patins se placent à l’avant et à l’arrière avec un capteur au centre.

Du côté technique, la CM310 joue la simplicité. Elle embarque un capteur Pixart 3325 qui annonce 7 niveaux (500 – 1000 – 2000 – 3000 – 4000 – 5000 – 10000). Il suit jusqu’à 60 ips et encaisse 20 G d’accélération. Ce qui le place plutôt dans les capteurs d’entrée de gamme. La CM 301 propose un lift off à 3 mm. Le polling rate est de 1000 Hz, avec un temps de réponse donc d’1 ms. 8 boutons sont au programme, mais driver-free oblige, point de combinaison ici. Toutefois, histoire de jouer dans la cour des plus grands, elle se pare d’un rétroéclairage RGB 16,7 millions de couleurs. Au niveau des dimensions, les 127 X 71,5 X 39,5 n’en font pas un modèle compact, ni un grand modèle. Pour autant, Cooler Master la destine aux prises en main type claw et palm. Passons donc à l’utilisation puisqu’elle n’est pas supportée par un pilote.

Partagez :