Aujourd'hui à la Ferme, nous donnons une nouvelle fois dans le mobilier avec un bureau, histoire de changer des sièges. Avec le D16E, Nitro Concepts s'attaque au bureau assis / debout motorisé avec un argument de poids : son tarif recommandé de 399€. Un positionnement tarifaire très agressif si on regarde la concurrence, plus portée vers le professionnel, mais pour quel résultat ? Réponse dans ce nouvel article fermier.
Nom : | D16E |
![]() |
Fabricant : | Nitro Concept |
Le bureau D16E arrive dans deux cartons : un pour la table, et un pour le support. Et bien que cette première mesure pas moins de 1600mm de longueur, le colis est bien plus petit puisque le plateau est divisé en trois pièces. En revanche, ne le cachons pas, c'est lourd : sans compter les protections, nous avons un total de 46.5kg si on se fie aux fiches techniques.
Du côté des protections justement, il n'y a rien à redire. Nitro Concepts a soigné son packaging et le produit ne risque rien. Pour le bundle, nous retrouvons bien entendu énormément de choses... Première bonne nouvelle, presque tout est fourni pour l'assemblage. Presque ? S'il y a différentes clés allen, il manque un tournevis cruciforme pour certaines vis. D'ailleurs, Nitro Concepts recommande l'utilisation d'une visseuse / perceuse, ce qui n'est absolument pas nécessaire puisque les trous sont déjà en place.
Voici un petit résumé des caractéristiques du produit :