EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cooler Master Cosmos 1000, page 3

Article
Après le S
Rédigé par
Publié le 05 Mai 2008
Page: 3/5



Passons maintenant à l'intérieur du 1000. Pour ce faire, il faut appuyer sur la tirette à l'arrière du boitier, ce qui libèrera la porte, qui basculera légèrement sans tomber. On découvre alors l'intérieur du boitier, avec sa barre en plastique, et surtout, la mousse qui est installée à l'arrière de la porte latérale, afin de lutter contre le bruit, mais aussi les vibrations. Les 2 panneaux bénéficient de ce traitement. On découvre également les fameux tiroirs en aluminium, qui permettent l'installation de 6 disques durs au total. Un système qui a été abandonné sur le Cosmos S, pour une cage plus traditionnelle. Pour le reste, le boitier est assez ressemblant, sauf au niveau de la matière utilisée, car le 1000 est principalement en acier, d'ou son poids élevé.



Détaillons l'intérieur. Sur la partie avant, nous avons un premier bloc, qui regroupe les 6 tiroirs pour les disques durs. Ils sont en aluminium, et sont fixés grâce à une petite vis à main. Une poignée qui se bloque dans des U en plastique permet d'extraire les tiroirs. Une grille d'aération au design alvéolé est présente dans le haut de ce bloc, et un emplacement pour un ventilateur de 120 mm est disponible à son sommet. Au dessus de ces tiroirs, se trouve les baies 5.25 pouces et leur système de montage sans vis par impulsion. Un système simple et très efficace que nous avions découvert sur le S. Enfin une grande barre traverse le boitier, et permet la fixation du panneau latéral.

A l'arrière, on retrouve, les 2 passe-cloisons, le ventilateur de 120 mm 1200 trs 17 dBa, l'emplacement des ports de la carte mère, les 7 slots d'extension, la petite grille d'extraction filtrée, et enfin l'emplacement de l'alimentation. Une conception, qui est maintenant devenue une norme chez Cooler Master.



Dans la partie supérieure, il y a deux ventilateurs de 12O mm 1200 trs qui sont installés en extraction sur des grilles alvéolées. Il sera possible, si vous le voulez, d'optimiser encore la ventilation, en installant deux ventilateurs en 140 mm. On note également la présence de passages pour les différents câbles du PC. En bas, un nouveau ventilateur de 120 mm est présent. Il est disposé dans un cache à la grille orientable afin de diriger le flux d'air dans la direction souhaitée. A gauche de ce ventilateur, il y a l'emplacement de l'alimentation. Il est composé d'une base moussée pour éviter les vibrations, et d'une grille alvéolée pour l'apport en air frais.

Là encore, de nombreux passages ont été réalisés pour les divers câbles nécessaires au fonctionnement du PC. Enfin, tous les ventilateurs sont en 120 mm et profitent d'une double alimentation Molex et 3 pin.

A l'intérieur, le Cosmos 1000 fait également preuve de sérieux. Le système de tiroir est intéressant, la ventilation est conséquente, et l'agencement interne laisse présager de bonnes choses pour le montage. Enfin la finition est bonne, même si nous regrettons fortement l'utilisation d'acier bien plus lourd.
Partagez :
Tags : CoolerMaster