EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alienware m15x, page 5

Article
Méchant
Rédigé par
Publié le 10 Avril 2008
Page: 5/8





Sous PC Mark Vantage, les résultats sont un peu plus mitigés, et le m15x ne prend pas la tête dans tous les domaines. PC Mark Vantage, s'attache plus à la puissance de calcul brut, et c'est pour cela que le m15x se retrouve encore une fois derrière le Widea DX, qui dispose d'un Quad Core et de mémoire en 800 MHz. Le m15x affiche quand même un résultat intéressant de 3421 pts, ce qui pour un 15.4" est assez énorme. Si on le compare aux portables Dual-Core, il est bien souvent devant, et en particulier en Gaming, ce qui nous intéresse le plus. On remarque également le très beau score en HDD, ce disque dur Hitachi, avec ses 16 Mo de cache et l'aide du Turbo Memory affiche un score similaire à un Raid 0. Dans la pratique, la différence n'est pas si énorme, mais nous devons avouer que le m15x est très réactif sous Vista.





Avec 3D Mark 2006, comme nous le pensions, le m15x prend la tête pour la partie purement 3D. Le score global est de 9960 pts, un score, qu'on relit deux fois avant de l'annoncer, tellement cela semble improbable pour un portable. Le Widea DX, avec ses 9140 pts se maintient, mais uniquement grâce à son gros processeur. En effet, si l'on prend les scores SM2 et SM3, qui concernent donc la 3D pure, et bien le m15x offre entre 800 et 1200 pts de plus, face aux solution SLI. Dans ce test, le petit Alien est donc en tête, et nous laisse présager le meilleur pour les jeux. Pour information, sous 3D Mark 2005, le m15x atteint les 14496 pts.



L'indice Vista est bien sur excellent, avec 5.1. Les performances 3D ne semblent pas vouloir atteindre le 5.9 , et ce limite à 5.8. Pour le Reste, le processeur obtient un bon 5.4, la mémoire 5.1, et le disque dur est encore une fois à la fête avec 5.4.



Le disque dur, malgré ses bons scores dans les benchs synthétiques, avoue quelques faiblesses. Sous ATTO, il atteint une vitesse d'écriture maximale de 47 Mo/sec, et 47 Mo/sec en lecture. HD Tune confirme nos premières mesures, avec une moyenne de 48 Mo/sec. Des résultats qui ne sont pas les meilleurs, sauf pour le temps d'accès qui est plutôt bon, avec 15.8 ms. Les scores élevés dans les autres benchs, sont obtenus grâce à l'apport du Turbo Memory, qui permet de mettre dans une sorte de cache ultrarapide des données dont on a besoin. Le disque n'a donc rien d'exceptionnel, mais il est bien épaulé par la technologie Intel.

Partagez :
Marque : Alienware