EN DIRECT 787 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR Dark Core RGB Pro

Article
Publié le 19 Juin 2020
Page: 2/5

L’aspect que l’on note immédiatement avec cette souris est sa qualité générale, on est sur un produit très bien fini qui inspire confiance. Visuellement si celle-ci reste sobre dans l’ensemble, le RGB réglable sur 9 zones, via le très complet logiciel propriétaire iCUE, lui offre tout un panel de possibilités lumineuses du plus simple au plus excentrique et de par son intégration très propre et bien faite, nous renvoie à nouveau ce ressenti de qualité générale

Une fois en main, on est plutôt à l’aise, et le support de pouce que l’on trouve sur son côté gauche y est pour beaucoup. Pouce qui trouve grâce à cette position les 2 touches de raccourcis programmables naturellement mais assez hautes par rapport au support pour éviter tout clic involontaire, en lieu et place du panel de boutons raccourcis que l’on trouvait sur le précédent modèle de cette CORSAIR Dark Core. A noter que l’on dispose également dans le bundle d’un élément de coque supplémentaire pour disposer également côté droit d’un petit support pour le doigt, plutôt appréciable. Sous cet élément mobile se trouve un emplacement pour ranger le dongle USB, petit détail bienvenu pour éviter d’égarer ce dernier.

Le revêtement de la souris, d’aspect soft touch à relief, est agréable au toucher et semble moins salissant que son homologue lisse. Les touches de clic, indépendantes l’une de l’autre, restent en plastique classique, séparées par la molette en soft touch et joliment éclairée via le RGB. On y trouve également le voyant de charge, qui surmonte la touche centrale qui, elle, permet de changer les profils à la volée. Sur le côté gauche du bouton de clic se trouvent les 2 touches programmables qui par défaut permettent de changer le taux dpi en direct, témoigné via 3 diodes aux couleurs également programmables en son côté.

Le clic est lui assuré par des maintenant bien connus contacteurs Omron annoncés à 50 millions de clics. Niveau capteur, CORSAIR nous gratifie du nouveau capteur Pixart PAW3392 allant de 100 à 18000 dpi et réglable par pallier de 1, pour un polling rate ouvert de 125 à 2000 Hz. Avec des dimensions de 127 x 89 x 43 mm pour un poids de 133 g (non ajustable), on est ici sur une souris plutôt massive et orienté palm grip.

Partagez :
Marque : Corsair