EN DIRECT 817 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR Dark Core RGB Pro

Article
Publié le 19 Juin 2020
Page: 4/5

Au quotidien, c’est encore la bonne finition qui se fait sentir, on sent bien être sur un produit qualitatif. Cependant son poids et sa taille non négligeables la rendent moins accessible pour les petites mains, entrainant une fatigue pour de longues sessions, on peut pour le coup regretter l’absence de patins céramiques qui auraient pu gommer cet aspect en compensant par une glisse améliorée, mais si les larges patins PTFE au nombre de 6 sous la souris ne sont pas parfaits, ils remplissent très bien leur fonction (mais auront tendance à rapidement marquer).

Un autre aspect positif de cette Dark Core Pro Rgb est sa très bonne autonomie, annoncée jusqu’à 36h en Slipstream ou 50h en Bluetooth, celle-ci tient ses promesses, il reste également possible de rester en utilisation filaire, le câble tressé d’un mètre quatre-vingt, avec sa connectique USB C nous permettant de la charger tout en l’utilisant sans être gêné par un câble trop court.

Du côté du RGB, les possibilités sont quasi illimitées via le soft et ajustables à la volée grâce aux différents profils mais la lourdeur de celui-ci pourra en rebuter certains, un peu de patience permet néanmoins d’obtenir des résultats très variés et une personnalisation complète.

Comme pressenti la taille de celle-ci la réserve à une utilisation palm grip, bien que le clic assez court et réactif laisse la possibilité du claw grip pour les plus grandes mains. Ce combo taille/forme/poids en font un très bon allié pour le joueur Fps, par contre, le faible nombre de raccourci directs, bien que largement suffisant pour la plupart des utilisations, pourrait plus gêner le joueur orienté Moba.


La parenthèse du gaucher

Comme souvent pour les modèles gamers, CORSAIR ne propose cette souris que pour droitiers, malheureusement le profil de cette souris légèrement incliné l’oriente réellement vers une utilisation uniquement à la main droite, l’ajout du support côté droit efface un petit peu ceci mais ne permet néanmoins toujours pas une utilisation optimale en ce sens, et les touches de raccourcis dpi parfaitement placés pour un joueur main droite peuvent être source de missclick main gauche, aussi, si elle reste largement exploitable pour de la bureautique classique, voir du STR/jeu de gestion nous ne pourrons pas conseiller cette souris pour nos amis fausse patte.

Partagez :
Marque : Corsair