EN DIRECT 1105 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique HyperX Alloy Elite 2

Article
Publié le 21 Juillet 2020
Page: 2/5


Sorti de la boite, le clavier rappelle en tous points son prédécesseur, la seule différence visuelle se trouvant au niveau des touches, de profil haut, qui sont maintenant de type "pudding": translucides sur les deux tiers bas de la touche afin de pourvoir laisser s'exprimer entièrement le potentiel du RGB et gagner en luminosité.

On retrouve toujours sur le haut de celui-ci, côté gauche, les touches de raccourcis, non rétroéclairées pour régler la luminosité du RGB sur 5 niveaux d'intensité, la seconde pour charger à la volée un des 3 profils enregistrables dans la mémoire du clavier et enfin la touche gaming, qui verrouille certaines touches et combinaisons en jeu. De l'autre côté sont disposées les touches multimédia, ainsi qu'une large molette pour régler le son. Cet ensemble surmonte une fine barre RGB, entièrement paramétrable, du plus bel effet.

Le clavier, filaire, est relié à notre machine par un épais câble tressé , non détachable d'une longueur de 1.80 m, se terminant par deux prises USB, l'une dédiée à la connexion, la seconde afin d'alimenter le port USB 2.0 passthrough présent à l'arrière du clavier, et qui nous permettra de brancher un éventuel casque gamer, une souris ou clé USB, voire de recharger un téléphone.

Au niveau de la finition, on est clairement sur du haut de gamme, avec des plastiques robustes et lisses pour les touches, et un cadre en acier rigide qui en plus de donner un aspect solide et qualitatif à l'ensemble, lui amène un poids non négligeable de 1530 g pour des dimensions classiques de 44.4 x 17.4 x 3.74 cm, le rendant parfaitement stable et immobile à l'utilisation. Ceci étant assisté par deux supports caoutchouc sur le bas et deux pattes de surélévation également caoutchoutées qui maintiennent le tout parfaitement en place.

En ce qui concerne les touches, il est donc équipé des switches maison HyperX Red linear, fortement similaires aux Cherry MX Red, avec un point d'action à 1.8 mm sur une course totale de 3.8 mm, ce qui lui offre un gain de 0.2 mm par rapport à son homologue, pour une force d'action à 45 g et une durée de vie annoncée à 80 millions de frappes, et, comme cela est maintenant la norme pour ce type de périphériques, celui-ci dispose de l'anti ghosting intégral et du N-Key roll over.

Partagez :
Marque : HyperX