EN DIRECT 2827 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique ASUS ROG Strix Scope TKL

Article
Publié le 03 Septembre 2020
Page: 4/5


A l'usage, ce clavier se révèle très intéressant, et le format TKL tant apprécié à la Ferme a en effet ses atouts, le gain de place opéré libère les mouvements pour la souris, et le pavé numérique se révèle effectivement dispensable en jeu, et c'est là d'ailleurs une particularité de ce clavier, celui-ci est vraiment pensé pour le jeu.

La position haute du clavier offre une frappe précise, incisive et rapide, mais en dépit du confort pour des longues sessions, et on regrette donc l'absence de repose poigner. En jeu, celui-ci révèle néanmoins un allié de poids, et la touche Ctrl élargie est un réel atout, on la trouve très facilement, sans risque de tomber à coté même en action rapide, et la stabilisation lui offre un rigidité très agréable, le tout agrémenté des switches MX Brown tactiles avec leur action renforcée exempt presque tous les écarts de frappes. S'il faut un petit temps pour s'y adapter, le déclenchement tactile à mi-course permet d'anticiper la frappe tout en maîtrisant parfaitement le moment de déclenchement.

La fonction Fn-lock permet, elle, d'avoir toutes les fonctions multimédias activées, tout en gardant les touches F1 a F4 disponibles, ceci associé avec la fonction des macros enregistrables à la volée, on a ici un outil parfait pour le jeu type moba/fps. On signalera également la présence d'une touche "Stealth" qui d'une simple pression réduit toutes les fenêtres à l'écran, et coupe le son, chacun se fera son idée quant au rôle de celle-ci.

Son format compact donne envie de le transporter, et sa taille est idéale pour le caler dans un sac à dos, son câble détachable permet d'éviter torsions et rayures pendant le voyage, et la petite housse fournie, même s'il elle est très minimaliste le protège également suffisamment des frottements lors de déplacements, son poids total de plus de 900 g cependant vous rappellera sa présence.

En revanche, ce clavier, ou plutôt les switches équipés, ne l'orientent pas vers une utilisation plus pro, et des longues sessions des saisies peuvent se révéler fatigantes, cet effet est accentué par la position haute du clavier, et sans repose poigner, on ira vite, mais pas longtemps. On notera également que la touche espace a tendance à avoir un peu de jeu, la stabilisation n'y est pas aussi réussie que pour les touches Ctrl G et Maj D, ceci restant néanmoins très raisonnable.

Partagez :
Marque : Asus