EN DIRECT 3055 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique ASUS ROG Strix Scope TKL

Article
Publié le 03 Septembre 2020
Page: 3/5


Côté soft, il faudra aller télécharger ce dernier directement sur le site du constructeur, étape qui gagnerai d'ailleurs à gagner en lisibilité, il est en effet assez facile de se perdre sur le site. Une fois téléchargés les quelques 230 Mo de Rogue Armoury, celui-ci détecte alors automatiquement le ou les périphériques compatibles, étape qui pour un clavier seul peut prendre entre une et deux minutes.

Ceci fait, on accède à une interface très épurée, mais tout à fait claire et lisible avec en son haut une barre où choisir le périphérique que l'on souhaite paramétrer, tous ses réglages sont enregistrables sur 5 profils indépendants, accessibles rapidement depuis les touches fonction du clavier. Le premier écran permet lui de réassigner n'importe quelle touche aussi bien en fonction clavier ou souris, qu'exécution de raccourcis Windows ou même de lancer directement des programmes.

Le second écran permet lui de paramétrer plus précisément toute la partie RGB, et sur cette partie, la finesse des réglages disponible y est impressionnante, et il est possible de faire absolument ce que l'on veut, par touche, les possibilités sont ici quasi illimitées.

L'onglet suivant concerne la partie enregistrement des macros, et si pour l'enregistrement ce dernier est très simple à utiliser, l'édition elle est peu claire et on aura souvent plus vite fait de refaire la macro plutôt que de la corriger. Vient ensuite l'onglet synchronisation qui permet de profiter de l'Aura Sync afin de faire fonctionner ensemble de façon fluide les différents périphériques compatibles avec cette technologie. Malheureusement ne disposant d'aucun périphérique de ce type, il n'a pas été possible de tester ce fonction.

L'ultime onglet, Stats donne lui comme son nom l'indique les stats de frappe par touche afin d'avoir une visibilité sur le type de frappe et éventuellement le taux de fautes de frappe ou encore organiser ses raccourcis macros. Le menu paramétrage permet lui de vérifier les mises à jour logiciels et firmware des produits branchés, le choix de la langue du soft ou encore le choix du lancement au démarrage ou non.

Partagez :
Marque : Asus