EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier iX 2 la présentation, page 4

Article
Toujours aussi bien
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2008
Page: 4/6



A l'intérieur, l'architecture du iX à peu changé, et là aussi l'aluminium est partout. Tout d'abord, un petit mot sur la configuration qui se trouve dans le iX 2.



On découvre une alimentation ATX OCZ GSX 850 watts, une carte mère Asus Rampage Formula, un processeur Intel QX9650 à 3.0 GHz, 4 x 1024 Mo de PC2-8500 Gskill, une 9800 GX2, un disque dur de 250 Go SATA Seagate 7200.10, un graveur de DVD, et un lecteur de cartes. Bref tout le nécessaire pour jouer.

Au niveau de l'agencement interne, le iX2 est radicalement différent d'une tour classique, mais le principe reste très similaire au iX premier du nom. On retrouve donc les quatre ailes permettant d'accueillir les différents composants, ainsi que le plateau central de la carte mère, qui est disposé de biais, afin d'être compatible avec les cartes mères ATX. Dans les principaux changements, on note l'apparition de l'aluminium et de barres de renforts elles aussi en aluminium. L'architecture se veut donc plus légère en terme d'espace nécessaire afin d'offrir une meilleure organisation interne. Seule la plaque de l'alimentation en PVC reste d'actualité, dans le but de renforcer la structure, mais aussi afin d'offrir la possibilité de fixer les grandes alimentations, grâce aux deux découpes prévues à cet effet.

Pour de l'organisation rien ne change. L'alimentation garde sa position centrale, alors que les 4 ailes du iX accueillent les composants.



Ainsi, seul le lecteur optique et le lecteur de cartes sont positionnés de façon classique, c'est-à-dire horizontalement. Pour les autres éléments nous avons :

l'aile supérieure gauche qui accueille l'alimentation.
l'aile supérieure droite cache le ventirad CPU.
l'aile inférieure droite dissimule le disque dur.
l'aile inférieure gauche est destinée aux cartes filles, une 9800 GX2 dans notre cas.


Comme vous pouvez le constater, il est rare de croiser une telle architecture. Pourtant, l'organisation est simple et la configuration dans son ensemble ne manque pas place. De plus, il sera possible, pour les plus gourmand, d'opter pour un SLI, mais aussi trois disques durs. Par contre, contrairement aux boitiers classiques, il faut faire l'impasse sur le montage sans vis, ce qui en soit n'est pas gênant, car une fois en place, on démonte rarement sa configuration. De toutes les manières, il faut bien prendre en compte, qu'avec un tel schéma, l'installation demandera plus de temps que dans un boitier classique. Mais le iX, c'est une autre philosophie du boitier, nous lui pardonnons donc assez volontiers ce petit désagrément. Bref, à l'heure actuelle, il nous est impossible de nous prononcer sur le montage, car nous n'avons pas démonté cette présérie, mais sachez que le rendez-vous est déjà pris pour un test complet de ce boitier, dans sa version finale..... et vide. L'occasion, pour nous comme pour vous, de faire encore plus amples connaissance avec cette créature.
Partagez :
Marque : ATI
Tags : Presentation