EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Lian Li O11 DYNAMIC MINI : du MAXI pour du petit

Article
ATX, Micro ATX, ITX
Rédigé par
Publié le 02 Décembre 2020
Page: 2/6


Ce boitier est donc un modèle E-ATX (280 mm max et ATX, mais aussi Micro ATX et ITX, au format cube, il mesure 420 x 269 x 380 mm et pèse 8.5 kg.

C'est donc un boitier au format cube que nous propose la marque et n'y allons pas par 4 chemins, le O11D MINI est une réussite d'un point de vue esthétique, surtout dans cette version blanche, d'autant plus que le boitier présente très bien, nous sommes sur du LIAN LI, tout est de qualité, cela fait plaisir. On remarque que la marque nous propose une architecture un peu différente pour ce boitier, de par son format déjà, puis de par son architecture avec les deux panneaux en verre trempé à l'avant et sur le côté. On comprend de suite que l'alimentation en air frais se fera par le dessous du boitier.

La face avant présente deux parties, une en verre trempé à gauche et une en aluminium brossé à droite. Sur le côté gauche, le verre trempé est une nouvelle fois de mise, alors qu'à droite nous avons un panneau en acier qui est percé de deux grandes grilles. On remarque la présence de pieds en plastique dans le bas, ils sont exactement de la même couleur que les panneaux en acier.

Sur le dessus, nous avons un panneau en acier blanc qui est également percé de nombreux trous. Sous cette partie amovible on trouve une grille en 3 x 120 ou 2 x 140 mm, également compatible radiateur de watercooling en 280/360 mm.

A droite de cette grille, nous avons le panneau de contrôle avec : le Power On, l'E/S Audio, un USB Type-C et deux USB 3.0.

L'arrière présente deux compartiments. Le premier, à gauche, propose un emplacement SFX-L pour une alimentation et en-dessous nous avons la cage HDD de deux emplacements avec des paniers extractibles et compatibles 2.5 ou 3.5 pouces. A droite, nous avons la structure arrière pour la carte mère et les cartes filles. On remarque de suite la présence de tonnes de vis à main, car tout est en fait modulaire, nous allons y revenir. Autrement nous avons une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur du ventilateur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et enfin 7 slots d'extension ajourés et non soudés.

Sous le boitier, nous avons les pieds en plastique qui sont recouverts de caoutchouc. Ensuite nous avons une grande grille qui est protégée par un filtre amovible en nylon. La grille est compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.

Partagez :
Marque : LIAN LI