EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS Zenbook 14 UX435EG, screenpad et Tiger Laker en action

Article
Rédigé par
Publié le 05 Janvier 2021
Page: 2/7


Une fois sorti de la boite, nous tenons enfin dans nos mains le Zenbook 14. Notre première impression est sa petite taille qui en fait un allié pour le transporter au quotidien. Nous retrouvons toujours les cercles sur le derrière de l’écran, signature de la gamme. La machine est belle, surtout avec ce coloris gris pin.

Une fois ouvert, le PC laisse apparaitre un magnifique écran de 14 pouces tactile. L’immersion est bonne avec ses bords de 2.6 mm, nous avons vraiment l’impression d’être sur une dalle plus grande. Mais, ce n’est pas tout, notre exemplaire est équipé d’un ScreenPad. Voyez ici un second écran intégré directement dans le touchpad. Ce touchpad peut aussi être utilisé en tant que souris via un raccourci, nous reviendrons dessus.

Concernant le châssis, ce dernier est bien fini, nous n’avons pas remarqué de craquement ou d’anomalie. La connectique est composée de deux Thunderbolt 4, une sortie HDMI, un unique port USB 3.2, une prise casque et un lecteur de carte Micro-SD. Si la connectique est moderne, nous regrettons simplement la présence d’un seul port USB, cela nous parait peu. Une webcam est présente avec une compatibilité Windows Hello.

La machine est sobre, raffinée et ultra légère, quel plaisir de l’avoir dans un sac à dos.

Partagez :
Marque : ASUS