EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Xtrfy M42 RGB, l’une des meilleures souris de 2021, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 09 Février 2021
Page: 4/5

On a affaire ici à une souris dite plug-and-play, c’est-à-dire qu’aucun pilote n’est proposé avec. Heureusement, trois boutons de réglages sont proposés sur la souris, pour personnaliser le rétroéclairage, changer de palier de DPI ou encore le refresh rate. En revanche, il n’est pas possible de régler le LOD ou encore le nombre et le niveau des paliers de DPI, dont les niveaux sont les plus courants : 400, 800, 1200, 1600, 3200, 4000, 7200 et 16000 DPI. Cela manquera pour beaucoup, mais pour certains cela peut rester tout à fait superficiel puisque la souris intègre les réglages les plus couramment utilisés, il faudra peut-être affiner avec les paramètres de la souris sous Windows et/ou sous vos jeux si les niveaux intégrés ne vous conviennent pas parfaitement.

Pour le rétroéclairage donc, le bouton placé sous la molette permet de switch entre plusieurs effets. Si vous souhaitez une couleur unie ou régler la vitesse des effets ou encore régler l’intensité du rétroéclairage, il faudra procéder à une combinaison de touches. Pour changer de couleur, il faut maintenir le bouton RGB et faire défiler les couleurs avec le clic droit de la souris. Pour la luminosité, ce sont les boutons latéraux qui serviront à la faire varier. Enfin, pour régler la vitesse de l’effet de rétroéclairage, c’est le bouton principal (clic gauche) qui permettra d’accéder aux différentes vitesses.

On n’aurait cependant pas été contre l’idée d’interchanger l‘emplacement du bouton de changement des paliers de DPI avec celui du rétroéclairage RGB, histoire de chouiner un peu face aux excellentes prestations qu’offre cette Xtrfy M42.

Partagez :
Marque : Xtrfy