EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Gamer GIGABYTE AERO 17 HDR YC, RTX 3080 et Core i9 inside, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 19 Février 2021
Page: 6/7

Comme à son habitude, que ce soit une machine neuve ou pas, Furmark attend notre candidat avec impatience. Le test se fera dans une pièce à 19 °C avec la ventilation en automatique.

Les températures relevées sont hautes et ce, malgré l’efficacité du Windforce Infinity. Cela se traduit par un châssis chaud à certains endroits et donc forcément, nous sommes face à une machine qui est bruyante. Heureusement, ce désagrément peut être gérer automatiquement grâce à la technologie WhisperMode 2.0 de chez NVIDIA. Pour faire simple, il s’agit d’une IA qui s’occupe de gérer la ventilation de votre machine suivant son utilisation afin de vous offrir le meilleur rapport bruit/performance. Dans les faits, cela fonctionne plutôt bien. Dès lors que vous quittez un jeu, la ventilation se réduit progressivement afin de refroidir le châssis et préserver vos oreilles.

Equipée d’une nouvelle batterie de 99 Wh (5 Wh de plus que la version 2020), nous avons pu profiter de la machine 8h en utilisation Internet, 5h35 en vidéo et 1h45 en jeux vidéo. Ce bon résultat est dû à l’intégration du BATTERY BOOST de chez NVIDIA.

Via cette technologie, vous pourrez gérer les performances de la carte graphique suivant votre utilisation. Il vous sera même possible de bloquer les FPS à 30 par exemple afin de profiter d’une meilleure autonomie si votre machine ne se trouve pas à proximité d’un distributeur de jus d’électrons.

Partagez :
Marque : GIGABYTE