EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test COOLER MASTER MASTERFRAME 700 : table de benchs, boitier Open Air, les deux ?

Article
Plutôt un boitier open air
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2021
Page: 3/5

Il y a mille façons de monter le MASTERFRAME 700 by COOLER MASTER, alors commençons par une vidéo de propagande par la marque.

On commence par monter le support arrière centrale qui accueille les HDD, mais aussi une partie d'une ou deux alimentations. Le support se glisse dans des ouvertures spécifiques et se fixent avec deux vis à main, tout simplement. Et comme vous pouvez le voir, cela permet d'avoir une table de benchs des plus simples et deux coups de cuillère à pot.

Maintenant les deux ailes. Pour ces dernières, il faut trois vis par charnières. Le montage n'est pas compliqué, mais pas aisé, surtout tout seul, car il faut tenir l'aile et visser en même temps. De plus, il faudra parvenir à déchiffrer correctement la notice pour savoir dans quel sens on doit installer le tout. Une fois les ailes en place, le boitier tient enfin tout seul et nous en profitons pour ajouter le premier support du panneau en verre trempé qui est maintenu avec 4 vis à main. On installe aussi 4 petits en caoutchouc.

On installe maintenant le panneau de contrôle dans le haut du boitier. Ce dernier est maintenu avec deux vis. Reste maintenant à glisser le panneau en verre trempé dans le support du bas avec la bande en caoutchouc et installer le second support dans le haut, avec la bande en caoutchouc.

Ne manque que les slots d'extension et un support d'alimentation et vous avez une première version de la table de benchs, ou plutôt du boitier Open Air vitrine. Mais il est possible de modifier les sens de montage pour avoir un autre boitier.

En plaçant les supports pour le panneau en verre trempé sous le plateau centrale et en déplaçant le panneau de contrôle, on passe à une table de benchs et cela en moins de cinq minutes. Sur les ailes, que l'on peut orienter comme l'on veut, on pourra blinder de ventilateurs, justement pour les benchs.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel Core i9-11900k
Ventirad: Noctua NH-D15S
Carte mère: Z590 VISION
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 TT TOUGHRAM
Carte graphique: RTX 2070 S/3080
Alimentation: be quiet! DP12 750 watts
HDD + SSD

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher masterframe 700 sur :
Rechercher « masterframe 700 » sur LDLC  Rechercher « masterframe 700 » sur Amazon  Rechercher « masterframe 700 » sur Matériel.net  Rechercher « masterframe 700 » sur Top achat