EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier In-Win B2 Stealth Bomber, page 3

Article
Furtivité sur Cowcotland
Rédigé par
Publié le 03 Septembre 2008
Page: 3/5



Pour pénétrer dans le B2, c'est assez simple, il suffit de tirer sur les languettes afin de libérer la porte. Ainsi on peut découvrir l'arrière de la porte latérale, qui compte deux ouvertures filtrées. La première en haut est destinée à l'air duct, et la seconde au système de refroidissement additionnelle pour les cartes graphiques. C'est en fait une des particularités de ce boitier, il intègre deux ventilateurs de 80 mm au dessus des cartes graphiques afin de leur offrir une petite dose d'air frais. Ces ventilateurs sont insérés dans un grand cache en plastique noir, qui bascule vers l'avant pour ne pas gêner lors de l'installation des composants. Ce cache permet également de mieux canaliser l'air du ventilateur de 120 mm avant.



Une fois le cache abaissé on aperçoit le châssis dans son intégralité. Châssis qui est à la norme ATX, et qui bénéficie d'un montage sans vis total. Sur la droite, nous avons: les 4 baies 5.25 pouces, les 2 baies 3.5" externes et la cage pour 4 disques durs. Devant cette cage un ventilateur de 120 mm filtré est présent, pour assurer un bon refroidissement des unités de stockage. Au niveau des baies 5.25", un plateau regroupe les différents rails nécessaires au montage, il ne faudra pas omettre de le retirer avant le montage.

Sur la gauche, sont présents: l'emplacement de l'alimentation et sa pâte de maintien, les deux passe-cloisons, l'emplacement des ports de la carte mère, le ventilateur de 120 mm dans sa cage en plastique équipé d'une grille de protection et les slots d'extensions pourvu d'un montage, là aussi, sans vis.



Comme précisé auparavant, la façade avant est amovible. Elle est maintenue par 4 ergots en plastique, et son extraction ne pose pas de problème. Heureusement, car il sera nécessaire de la retirer pour le montage des lecteurs optiques, mais aussi pour récupérer le plateau intégrant les rails de fixation. Sur la gauche, le boitier noir renferme les prises additionnelles, mais aussi le système de motorisation de la porte.

Enfin, finissons avec la cage pour les disques durs. Celle-ci n'est pas amovible, mais elle peut pivoter de 30° afin d'accéder au ventilateur de 120 mm et à son filtre.

Ce boitier cache de bonnes choses, en plus de sa finition qui est relativement bonne. Par contre, nous avons tout de suite noté que le boitier n'offre pas tellement de place en interne, et qu'il n'intègre pas de dispositif pour le "câble management".

Partagez :
Marque : InWin