Test ensemble clavier / souris CHERRY Stream Desktop, un pack clavier / souris bureautique bon, mais perfectible : Le kit, page 2
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ensemble clavier / souris CHERRY Stream Desktop, un pack clavier / souris bureautique bon, mais perfectible

Article
Rédigé par
Publié le 29 Mars 2021
Page: 2/4

Le kit Cherry Stream Desktop se compose de trois éléments : un clavier, une souris et un récepteur 2.4 GHz pour la connexion avec l’ordinateur.

La souris est de forme symétrique et deux boutons latéraux sont présents sur la tranche gauche. Ceux-ci, par ailleurs très fins, sont installés dans un encart qui se détache légèrement de la coque. Au niveau de la partie supérieure, on retrouve deux boutons principaux non séparés de la base. Celui de gauche est marquée de la mention « Stream Silent Precision », qui indique la présence d’interrupteurs silencieux. Entre les deux, une bande grise qui traverse toute la partie supérieure et qui abrite la molette, ainsi qu’un bouton de changement à la volée des DPI. Le nombre de paliers est fixe et s’élève à trois niveaux qu’il n’est malheureusement pas possible de personnaliser.

Sous la souris, on retrouve deux larges patins en PTFE de part et d’autre de la base pour assurer la glisse. Entre les deux, il y a l’encart pour insérer une pile AA, le capteur bizarrement excentré, un bouton d’allumage/extinction de l’appareil et un encart aimanté pour y ranger le dongle USB.

Le clavier est au format full-size avec quelques touches multimédia additionnelles placées au-dessus des touches de fonction.

Avec ses quelques 925 grammes sur la balance (deux piles AA incluses), sa stabilité est également assurée par pas moins de huit bandelettes de caoutchouc pour l’adhérence sur le bureau. Si on sort les patins élévateurs, ce nombre s’abaisser alors à sept, ce qui reste largement suffisant.

Les touches du clavier sont plates et arborent toutes le même profil et sont peu proéminentes. On note cependant que les touches de la sixième rangée (en partant du bas) sont bien moins grandes que les autres. On note que les formats des touches Ctrl, Windows et Alt sont bien plus larges que d’habitude, au détriment de la longueur ainsi non standard car plus courte.

Enfin à l’arrière du clavier, on retrouve un bouton d’allumage/extinction du périphérique.

Partagez :
Marque : Cherry
Chercher CHERRY Stream Desktop sur :
Rechercher « CHERRY Stream Desktop » sur LDLC  Rechercher « CHERRY Stream Desktop » sur Amazon  Rechercher « CHERRY Stream Desktop » sur Matériel.net  Rechercher « CHERRY Stream Desktop » sur Top achat