Test boitier XIGMATEK X7 : du gros Open Air en E-ATX : L'extérieur, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier XIGMATEK X7 : du gros Open Air en E-ATX

Article
E-ATX max
Rédigé par
Publié le 16 Avril 2021
Page: 2/6

Le X7 est clairement un gros boitier avec ses 626 x 288 x 580 mm et cela est assez logique, car souvent, les boitiers Open Air sont volumineux. Il est compatible E-ATX, ATX, Micro ATX et ITX et pèse 14 kilos, ce qui est raisonnable pour un boitier dont la structure est en acier et dont les panneaux latéraux sont en verre trempé.

On aime ou on n'aime pas, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce X7 est massif. Il a un je ne sais quoi d'Iron Man en version Full Black et franchement ce n'est pas pour nous déplaire. Avec ce X7, nous sommes bien dans la tendance de ces boitiers Open Air un peu imposants, Xigmatek a bien capté la chose. Toute la structure est en acier, elle propose des finitions satisfaisantes et nous avons deux panneaux en verre trempé en gauche et à droite. Ces derniers sont maintenus sur la structure via des énormes vis à main. De l'extérieur, on ne peut pas dire grand-chose de ce boitier, car aucun équipement n'est visible mis à part le panneau de contrôle dans le haut. En fait nous avons juste un X pour Xigmatek au centre de la face avant et c'est tout.

Alors passons sur le dessus pour parler du panneau de contrôle. Ce dernier présente, de gauche à droite : Le Power On, le Reset, le bouton pour le RGB si on le branche au contrôleur, les diodes d'activité, les E/S Audio, deux USB 2.0 et un USB 3.0. Plus en arrière nous avons un trou qui laisse apparaitre un des trois ventilateurs ARGB présent dans le haut.

Passons derrière. Nous avons tout d'abord une grille en 120 mm avec son ventilateur ARGB. La grille est également compatible 140 mm. Ensuite nous avons l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère, puis 7 + 3 slots d'extension. Les slots sont équipés de cache non soudés ajourés qui sont maintenus par des vis. Dans le bas nous avons l'emplacement de l'alimentation, mais ce dernier n'est pas visible.

Sous le boitier on observe d'abord les 4 pieds qui sont formés dans l'acier. Les pieds sont recouverts de mousse. On remarque ensuite la large ouverture sous l'emplacement de l'alimentation, mais aussi l'emplacement additionnel pour un ventilateur de 120 mm dans le bas. Par transparence on voit également les trois ventilateurs de 120 mm présents dans le haut.

Partagez :
Marque : Xigmatek
Chercher xigmatek X7 sur :
Rechercher « xigmatek X7 » sur LDLC  Rechercher « xigmatek X7 » sur Amazon  Rechercher « xigmatek X7 » sur Matériel.net  Rechercher « xigmatek X7 » sur Top achat