Test boitier XIGMATEK X7 : du gros Open Air en E-ATX : L'intérieur, page 3
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier XIGMATEK X7 : du gros Open Air en E-ATX

Article
E-ATX max
Rédigé par
Publié le 16 Avril 2021
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, nous avons 4 grosses vis à main sur chacun des deux panneaux en verre trempé.

Comme le châssis est de type Open Air, forcément ce dernier est atypique, cependant, il suit les tendances actuelles. Ainsi on a : un plateau de carte mère compatible E-ATX, un large accès backplate, de nombreux passages pour le câble management, un cache alimentation, 7 + 3 slots d'extensions, deux platines pour 4 HDD ou 4 SSD, pas moins de 7 ventilateurs de 120 mm de base et pas mal de place pour du watercooling.

On commence à droite avec les différents câbles pour le panneau de contrôle, tous noir, et la platine qui permettra d'installer deux SSD ou deux HDD. Sachez que cette dernière est amovible et que la fixation des unités de stockage de fait via des classiques vis. A gauche de cette platine, nous avons un, deux, trois ventilateurs de 120 mm ARGB qui sont installés sur une grille qui pourra également accueillir un radiateur de watercooling en 360 mm. Dans la partie basse nous avons le support de l'alimentation ( 220 mm max) avec son cache et un emplacement additionnel en 120 mm. Comme vous pouvez le voir, l'alimentation est vraiment en interne.

A gauche on trouve de bas en haut : les 7 + 3 slots d'extension au montage par vis, un ventilateur de 120 mm de la marque et l'emplacement de la plaque I/O Shield. Dans la partie haute, trois ventilateurs additionnels en 120 mm sont présents, ils sont montés sur une grille compatible radiateur de watercooling en 360 mm.

Notons que sur le fond du plateau de la carte mère on pourra installer deux SSD ou deux HDD avec des vis.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: AMD RYZEN 3800X
Ventirad: AMD RGB
Carte mère: MSI X570 UNIFY
Mémoire: 2 x 8 Go Antec
Carte graphique: GTX 1080 Ti
Alimentation: be quiet! DP12
Un SSD

Partagez :
Marque : Xigmatek
Chercher xigmatek X7 sur :
Rechercher « xigmatek X7 » sur LDLC  Rechercher « xigmatek X7 » sur Amazon  Rechercher « xigmatek X7 » sur Matériel.net  Rechercher « xigmatek X7 » sur Top achat