Test boitier THUNDER X3 CRONUS : oubliez la discrétion : L'extérieur, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier THUNDER X3 CRONUS : oubliez la discrétion

Article
RGB à profusion
Rédigé par
Publié le 04 Mai 2021
Page: 2/6

Le THUNDER X3 CRONUS est donc un boitier E-ATX qui mesure 230 x 502 x 468 mm, il est donc au format moyen tour. Sur la balance, ce dernier pèse quelque 7.5 kilos.

Nous l'avions dit, le boitier ne fait pas dans la discrétion, enfin surtout sa face avant, car le reste est plutôt classique. Mais assurément, on ne peut pas dire le contraire, ce CRONUS a du style, il a du chien, il a une face avant que l'on ne peut pas louper. Comme souvent avec ce style de boitier, on aime ou on n'aime pas et on peut quand même vous dire que c'est encore plus marqué quand le boitier est allumé car on a une méga grosse haute dose de RGB sur cette face avant bien marquée. Cette dernière est en ABS, elle est plutôt bien faite, propose un mixte entre texture carbone et texture lisse et intègre d'assez nombreuses ouvertures pour que le boitier respire correctement. En haut de la face avant, on trouve le logo de la marque, dans un plastique translucide qui laissera apparaitre le RGB.

Sur le côté gauche, nous avons un panneau en verre trempé avec des pourtours peints, alors qu'à droite nous sommes sur un classique panneau en acier. Dans la partie basse nous avons 4 pieds en plastique en type HIFI.

On passe maintenant au-dessus du boitier. Dans un premier temps, nous avons le panneau de contrôle avec : Le Power On, les diodes d'activités, le Reset, le bouton pour gérer le RGB, un premier USB 3.0, les E/S Audio et enfin un second USB 3.0. Plus en arrière nous avons une grille d'aération qui est sous un mesh plastique aimanté. Le grille pourra accueillir des ventilateurs en 2 x 120 ou 2 x 140 mm, ou alors du radiateur de watercooling en 240 mm maximum .

A l'arrière, ce CRONUS présente : une grille en 120/140 mm avec son ventilateur de 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 + 3 slots d'extension au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des bandes de mousse. Il est à noter que les caches des slots d'extension sont ajourés, mais aussi soudés.

On termine sous le boitier avec les 4 pieds en plastique qui sont recouverts de mousse, mais aussi le filtre amovible de type mesh plastique sous l'alimentation et enfin les points de fixation de la cage HDD qui est amovible.

Partagez :
Marque : Thunder X3
Chercher thunder x3 cronus sur :
Rechercher « thunder x3 cronus » sur LDLC  Rechercher « thunder x3 cronus » sur Amazon  Rechercher « thunder x3 cronus » sur Matériel.net  Rechercher « thunder x3 cronus » sur Top achat