EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad ZALMAN CNPS10X PERFORMA BLACK, idéal pour de nombreuses configurations

Article
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2021
Page: 4/5

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.


Nous étions emballés au déballage, et nous le sommes toujours autant une fois le PC en route. Parce que le CNPS10X PERFORMA BLACK est tout simplement très silencieux. la vitesse de rotation de 1500 rpm pour un 135 mm nous laissait supposer que le ventilateur ferait un peu de bruit, mais il n'en est rien. Avec en prime une plage PWM assez important, il y a de quoi avoir un véritable silence.

Et les températures sont bonnes. Le CNPS10X PERFORMA BLACK n'est pas le meilleur, on s'en doutait, mais il propose de bonnes performances pour 45 €, tout en étant compact. Alors non, il n'est pas aussi joli que certains concurrents, mais il avance d'autres atouts : sa hauteur, la mémoire non bloquée et son silence.

Partagez :
Marque : ZALMAN
Chercher ZALMAN CNPS10X PERFORMA BLACK sur :
Rechercher « ZALMAN CNPS10X PERFORMA BLACK » sur LDLC  Rechercher « ZALMAN CNPS10X PERFORMA BLACK » sur Amazon  Rechercher « ZALMAN CNPS10X PERFORMA BLACK » sur Matériel.net  Rechercher « ZALMAN CNPS10X PERFORMA BLACK » sur Top achat