EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ANTEC DARK CUBE : Du Reverse micro-ATX extractible ?

Article
Compliqué ce titre
Rédigé par
Publié le 25 Juin 2021
Page: 2/6

Avec ce DARK CUBE, la marque nous propose un boitier Micro-ATX qui mesure 512 x 240 x 406 mm, il est donc plutôt assez imposant pour du Micro-ATX. Coté poids, nous sommes à 10.2 kg environ, ce qui est aussi assez conséquent une nouvelle fois pour du Micro-ATX.

Commençons par dire que ce boitier présente très très bien. Il est beau, très bien fait et propose une qualité de fabrication sans faille. Nous avons le droit à des matériaux au top avec du verre trempé, mais aussi de l'aluminium et de l'acier, un vrai boitier Antec donc. Ce DARK CUBE est une vraie réussite sur le plan esthétique et vous verrez en plus que techniquement parlant, il est pas mal aussi.

On parle d'abord de la face avant. De base, le boitier arrive en version Airflow avec une cette partie en mesh qui laissera passer l'air sans peine. Cette dernière ressemble à une calandre de voiture haut de gamme avec ces petites touches de chrome. Dans la partie basse, elle laisse apparaitre un logo de la marque et dans le haut, elle propose une petite ouverture pour les prises additionnelles du boitier. Autour de cette calandre, nous avons une partie en plastique noir au traitement qualitatif et qui accueille quelques artifices RGB.

Sur le côté gauche, comme sur le côté droit, nous avons un panneau en verre trempé teinté noir. Ce dernier est extrêmement bien intégré et est ceinturé dans le haut et la bas par une partie en aluminium qui intègre un peu de mesh acier. Sur le dessus, nous avons les autres boutons du panneau de contrôle et une nouvelle partie en verre trempé.

Avec le DARK CUBE, on peut remplacer la face avant. Ainsi, on peut passer du mesh à du verre trempé pour plus de style. Pour cela, rien de plus simple, il y a un bouton dans le bas, on appuie dessus, on relève la partie amovible, on la retire et on la remplace. Simple comme bonjour bonjour. Derrière le panneau, sachez que vous avez deux emplacements en 120/140 mm compatibles radiateur de watercooling en 240 mm maximum.

Parlons un peu des prises additionnelles présentent dans le haut. On trouve les E/S Audio, deux USB 3.0 et un USB Type-C. Sur le dessus du boitier, nous avons deux autres boutons, à savoir le Power On, et le RGB Led. De base, le boitier pourra gérer trois ventilateurs de PWM et trois périphériques ARGB. Derrière le Power On et le bouton Led, nous avons un nouveau panneau en verre trempé qui intègre de fines ouvertures sur sa longueur.

Quand on passe à l'arrière de ce DARK CUBE, on remarque de suite que l'architecture interne est quelque peu différente. En effet, nous sommes sur du Reverse Micro ATX. La carte graphique s'installera donc dans le haut du boitier, dans les 4 slots d'extension qui sont présents et qui offrent un montage sans vis. Sous les 4 slots nous avons une grille pour un ventilateur de 120 mm, l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Ce dernier profite de bandes en caoutchouc et d'une platine amovible.

Sous le boitier, on trouve deux pieds avec des bandes de caoutchouc et un filtre de type textile pour l'alimentation.

Partagez :
Marque : Antec
Chercher Antec Dark Cube sur :
Rechercher « Antec Dark Cube » sur LDLC  Rechercher « Antec Dark Cube » sur Amazon  Rechercher « Antec Dark Cube » sur Matériel.net  Rechercher « Antec Dark Cube » sur Top achat