EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless, un presque sans faute !

Article
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2021
Page: 3/5

On va aller assez vite sur la qualité de fabrication de la souris. Sans que la qualité de construction relève du jamais vue, elle est à un bon niveau et d’une homogénéité exemplaire. Entre les matériaux choisis, l’usinage et les ajustements, tout se dresse au poil. On est particulièrement ravi du choix des matériaux sur la coque qui ne laisse pas de traces de doigts et qui respire la solidité, tout comme la matière grippy présente sur les côtés qui en plus d’apporter un peu de style, proposent un réel confort et surtout une durabilité qui nous semble prometteuse. Tous les switchs utilisés sont qualitatifs. Les boutons principaux, qui ne présentent quasiment pas de wobbling, intègrent des switchs Omron de 60m de clics avec une course sèche, une remontée rapide et précise et une résistance vraiment très équilibrée. Les switchs latéraux eux, sont un peu plus mous mais la longueur de course est très bien pensée et la remontée reste très réactive aussi. Au niveau de la molette, rien de spécial. Elle est très loin d’être mauvaise car stable et précise, mais on l’a trouvée un peu molle et légèrement bruyante.

Question prise en main, les dimensions de la souris appellent surtout les amateurs de palm (grâce à sa longueur) et de claw (grâce à sa hauteur assez contenue finalement). L’ergonomie globale est très bonne, avec ce qu’il faut de renfoncement au niveau des tranches latérales pour obtenir une prise pour la levée de la souris. On regrette cependant que les boutons latéraux aient été placés là où ils sont uniquement par soucis esthétique : ils sont alignés avec le bouton de gauche, mais leur emplacement n’est finalement pas si pratique que cela. Le bouton arrière manquera facilement d’être accessible pour certains.

Niveau glisse, pas de soucis, comme depuis longtemps avec la plupart de souris. Les patins en PTFE vierges sont d’excellente facture avec des bords bien arrondis pour éviter de s’agripper au tapis et le poids léger de la souris permettent une glisse très précise. On apprécie aussi la disposition des patins, au nombre de 6, surtout au niveau de l’arrière, qui permettent d’améliorer les pivots de la souris.

Partagez :
Marque : MSI
Chercher MSI Clutch GM41 Lightweight sur :
Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur LDLC  Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur Amazon  Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur Matériel.net  Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur Top achat