EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Ikonik ZARIA, page 3

Article
Le petit nouveau
Rédigé par
Publié le 14 October 2008
Page: 3/7


Pour découvrir l'intérieur de ce boitier, il faut se séparer des portes latérales, qui sont maintenues pas 2 vis à mains chacune.



Oui, c'est surement la première chose que l'on remarque, ce châssis ne nous est pas inconnu et en effet on le retrouve dans de nombreux boitiers milieu de gamme.

Sur la droite, il dispose des 4 baies 5.25 pouces et d'une 3.5 pouces. Le système de retenu des périphériques est de type Clips and Lock, et demandera donc un minimum d'effort. Sous ces baies, la cage pour les HDD a été installée. Elle est amovible par le biais de 2 vis, et propose 5 emplacements. Se sont des rails avec des tiges en caoutchouc qui permettront de mettre les disques durs dans leurs logements. Enfin, devant la cage, on retrouve un ventilateur de 140 mm filtré (le filtre étant placé derrière la façade amovible).

Sur la gauche, nous avons en premier lieu l'emplacement de l'alimentation qui est équipé de deux bandes et 4 rondelles en caoutchouc, afin que l'alimentation ne soit pas en contact avec le châssis, dans le but d'éviter toute vibration indésirable. Puis viennent: l'emplacement des ports de la CM, le ventilateur de 120 mm à diodes bleues, les 7 slots d'extension et bien sur le système de maintien des cartes filles sans outil.

Ikonik semble vraiment vouloir lutter contre les vibrations parasites avec différents dispositifs.



Dans le haut, c'est là que se trouvent les 2 ventilateurs de 80 mm slim à diodes bleues. Ils sont là pour expulser l'air qui pourrait stagner dans le haut du boitier. Leur intégration est du moins bien réalisée.

Enfin, dans la partie basse, Ikonik a ajouté un emplacement pour un ventilateur additionnel de 120 mm qui est équipé d'un filtre anti-poussière.



Il nous reste à découvrir ce que cache la porte de droite, et particulièrement le SIM. En effet, le SIM ou System Intelligent Management prend place derrière les baies 5.25 pouces et centralise une partie des câbles nécessaires à la gestion des températures et des ventilateurs. Il est enfermé dans une coque en aluminium, et dispose de nombreux connecteurs dans le but de relier 4 sondes de températures et 6 ventilateurs. Il est alimenté par une prise molex et sera piloté via l'USB. En réalité, et comme nous le disions au début de cet article, il reprend le principe de l'ESA ou du BigNG de Mcubed.

Le SIM est sans doute l'élément le plus intéressant de ce boitier, mais avant de le découvrir, il faut passer par le montage.

Partagez :