EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ZOTAC RTX 3070 Ti AMP Holo : Overclocking et RGB

Article
Rédigé par
Publié le 14 Juillet 2021
Page: 20/21

C'est parti pour la partie que nous préférons : l'autopsie de la carte. Mais il ne faudra pas nous suivre pour la simple raison que ZOTAC ne garantit pas en cas de démontage de la carte. Et comme nous avons une étiquette précisant que l'on n'a pas le droit de la revendre, nous ne nous avançons pas sur le fait qu'il y ait une pastille pour la garantie ; de notre côté toutes les vis sont libres. Ceci étant dit : la garantie de cette carte est de 3 ans qui peut être allongée à 5 ans gratuitement si on la déclare sur le site constructeur.

Dans un premier temps, le démontage commence du coté backplate, avec les quatre vis entourant le GPU mais aussi quatre autres vis servant à bien fixer le rad à la backplate. Une fois fait, il faut aussi dévisser trois vis du côté de l'équerre. Enfin le radiateur peut être retiré. Mais délicatement, car les fils des ventilateurs sont courts. Enfin, vous pourrez changer la pâte thermique. La pâte thermique semble bien appliquée, nous n'en avons que peu atour du GPU : juste ce qu'il faut. Les pads thermiques sont épais et se déplacent facilement sans se déchirer.

Pour mettre sous eau, il serait dommage de garder la backplate, puisque le PCB est bien plus court, il faudra donc l'enlever. Nous avons six vis pour enlever la plaque arrière, deux d'entre elles tiennent aussi l'équerre. Simple et efficace. D'ailleurs, la backplate porte des pads thermiques, nous avons donc une plaque active. Il faudra y aller doucement tout de même avec la connectique du RGB de la backplate. Il est aisé de l'enlever mais attention à ne pas l'arracher. Une fois à nu, la carte n'aura plus aucun RGB.

Partagez :
Marque : ZOTAC
Chercher ZOTAC RTX 3070 Ti AMP Holo sur :
Rechercher « ZOTAC RTX 3070 Ti AMP Holo » sur LDLC  Rechercher « ZOTAC RTX 3070 Ti AMP Holo » sur Amazon  Rechercher « ZOTAC RTX 3070 Ti AMP Holo » sur Matériel.net  Rechercher « ZOTAC RTX 3070 Ti AMP Holo » sur Top achat