EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Silverstone TJ10

Article
Une autre idée du luxe
Rédigé par
Publié le 08 October 2008
Page: 2/6


Le TJ10 est un boitier hors normes. Il est relativement long avec ses 64 cm, mais reste assez ramassé avec seulement 52 cm de hauteur. Il est également lourd avec 13 kg, pourtant il utilise l'aluminium. Mais contrairement à d'autres boitiers qui utilisent ce même matériau, Silverstone ne fait pas les choses à moitié. La façade fait 5 mm d'épaisseur, la structure du boitier 2 ou 3 mm, et les panneaux latéraux sont eux plus légers avec 1 mm. On comprend aisément pourquoi le TJ10 atteint un tel poids, il exploite l'aluminium mais de façon durable, avec une structure solide apte à résister dans le temps.



Ce TJ10 fait dans la simplicité à l'état pur. La façade en aluminium anodisé noir et verni revêt des formes très simples et carrées. On distingue une porte qui accueille le logo de la marque et qui cache les baies 5.25" et 3.5". Sous cette porte, on retrouve encore de l'aluminium ainsi que le Power On en couleur titane, le Reset et les deux diodes d'activités bleues. Il n'offre donc aucune fioriture, simplement une façade à la finition impeccable.

Il faut passer sur les cotés pour découvrir quelques excentricités. Tout d'abord, à gauche et à droite, on remarque deux grosses prises d'air constituées de plastique et de métal mesh. Elles permettent une entrée d'air frais dans le boitier, mais aussi un meilleur refroidissement des disques, qui grâce aux grilles sont presque comme en dehors du boitier. Enfin, le coté gauche s'offre une belle fenêtre en plexiglas, pour admirer la jolie structure en aluminium mais aussi votre machine.



Derrière la porte, Silverstone a disposé 4 baies 5.25 pouces ainsi qu'une 3.5 pouces. De plus, il est très intéressant de voir que le sens d'ouverture de la porte peu s'inverser. En effet, de base, l'ouverture se fait de droite à gauche, mais vous pourrez grâce à une rapide manipulation inverser ce sens, voire vous passer de la porte.

Plus en détails, on remarque que les panneaux latéraux sont également en aluminium. Ils sont maintenus par un total de 3 vis à mains. On peut également observer les cages des disques durs au travers des grilles présentes sur les évents. Des évents qui apportent un petit quelque chose de plus à ce boitier qui se veut si sobre.



Au dessous du boitier, Silverstone a intégré les prises additionnelles. Elles sont situées dans une trappe qu'il faut tirer. Encore une fois on retrouve tout le traitement haut de gamme de la marque, avec une intégration parfaite de ses prises et une finition chromée du plus bel effet. Cependant, il est dommage que le E-Sata ne soit pas présent. Derrière cette trappe on voit une grande grille en métal mesh. Elle permettra d’extraire l'air chaud, mais aussi améliorer le refroidissement, car elle peut accueillir deux ventilateurs de 120 mm en interne.

L'arrière du TJ10 est une véritable merveille pour les yeux, de par sa finition et son architecture. En haut, on trouve en premier lieu une grille d'aération largement percée de trous carrés. En dessous et en un seul tenant, nous avons le plateau de carte mère extractible qui comprend: l'emplacement des ports de la carte mère, le ventilateur de 120 mm équipé d'une grille externe le centre étant totalement extrudé, les 7 slots d'extensions aux grilles ajourées et les 2 passe-cloisons. Ce plateau est maintenu par 5 vis à main. Enfin, tout en bas, on retrouve l'emplacement de l'alimentation avec une plaque d'adaptation afin de placer l'alimentation dans le sens qui vous convient.

Finissons avec la partie inférieure du boitier qui nous propose 4 pieds de type Hifi en plastique/aluminium/mousse, et deux grilles d'aération en Métal Mesh, une sous l'alimentation et une sous les disques durs.

Une fois le tour de ce boitier réalisé on reste sans voix face à la finition exceptionnelle de l'ensemble. L'aluminium est de qualité et les ajustements parfaits. Passons dans le TJ10.
Partagez :
Marque : SilverStone
Chercher Boitier Silverstone TJ10 sur :
Rechercher « Boitier Silverstone TJ10 » sur LDLC  Rechercher « Boitier Silverstone TJ10 » sur Amazon  Rechercher « Boitier Silverstone TJ10 » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier Silverstone TJ10 » sur Top achat