EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier de Salon Antec Micro Fusion Remote 350, page 3

Article
Tout petit, pour les petits meubles
Rédigé par
Publié le 21 October 2008
Page: 3/7



Pour découvrir l'intérieur du Micro Fusion, il faut démonter le panneau supérieur qui est maintenu par une vis à main.



Première chose, le tout semble étroit. En effet, quand on ouvre le boitier pour la première fois on se demande s'il est vraiment possible d’y placer une configuration. Certes nous savons déjà qu'il est au format Micro ATX et Low Profile, mais quand même, le tout sera surement très confiné. Encore une fois, on retrouve un système de compartiment, mais qui est moins poussé que dans les autres modèles, car seul le disque dur est isolé.

A l'avant, il y a la petite cage pour le disque dur qui est logé sous l'écran LCD et en face du ventilateur Tri Cool de 80 mm. Cette cage est extractible pour l'installation du disque, mais comme vous pourrez le voir plus tard, l'opération n'est pas simple. A coté d’elle se trouve la baie 5.25 pouces pour le lecteur optique, qui elle aussi est amovible. Elle reprend le principe du premier fusion et coulisse vers l'arrière. Elle est équipée de patins en mousse afin d'isoler le lecteur optique du panneau supérieur, dans le but d'éviter toute vibration.



Dans la partie arrière nous retrouvons les deux ventilateurs de 80 mm tri Cool placés en extraction. Ils permettront d'évacuer la chaleur qui viendra du CPU mais aussi de la carte mère. Dans le centre une barre amovible recouverte de mousse est là pour offrir un meilleur maintien du panneau supérieur. Sur la gauche, c'est l'alimentation de 350 watts qui occupe l'espace. Elle est équipée d'un ventilateur de 80 mm et compte les prises suivantes: un ATX 24 broches, un CPU 4 Pin, 4 Molex, une Floppy, 3 SATA et un câble d'alimentation pour le LCD. Les différents câbles sont très longs, en particulier le 24 broches ATX. On se demande même pourquoi Antec a intégré autant de prises à cette alimentation, étant donné qu'elle n'alimentera qu'un HDD et un lecteur optique. Un câble avec 2 Molex et un autre avec 2 Sata auraient largement suffi...

Face à son architecture interne, nous restons sur nos gardes, car la place semble manquer, mais seul le montage de la machine pourra nous renseigner sur ce point.

Voilà le détail de la configuration que nous avons installée dans le Micro Fusion:

Processeur: Intel E7600 @ 2.66 GHz
Ventirad: Intel Stock
Carte mère: Intel DG33TL
2 x 1024 Mo de DDR2 KingMax
1 Disque dur de 80 Go
Un Graveur DVD-ROM

Partagez :
Marques : AntecFusion