EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris ROCCAT Kone Pro et Kone Pro Air : L’âge d’or de ROCCAT ?

Article
Publié le 20 Août 2021
Page: 5/5

La Roccat Kone Pro est extrêmement séduisante. Premièrement, sa fiche technique rassemble l’un des meilleurs capteurs optiques actuels, des switches optiques convaincants, une molette en alliage d’aluminium, une ergonomie travaillée et des matériaux nobles. C’est un excellent point de départ pour une souris qui se veut haut de gamme. Mais ce n’est pas tout : l’exploitation matérielle et logicielle de ces composants est ici bien maitrisée. Il faut se rendre à l’évidence, Roccat frappe fort et la connectivité Bluetooth est un vrai plus pour ceux qui comme beaucoup aujourd’hui, bossent au moins partiellement en télétravail.

Mais pour la version Air, toutes ces qualités ont un coût vraiment peu négligeable, il faudra tout de même débourser 129 € pour obtenir cette version wireless. Certes, on bénéficie d’une triple connectivité qui fonctionne très bien et d’un bien meilleur câble que celui fourni avec, par exemple, la MSI Cluth GM41 Wireless que nous avions testée il y a peu, mais la différence de prix avec la version filaire est tout de même de 50 €, ce qui est beaucoup et pas assez justifié à notre sens, d’autant plus que l’on perd en bundle le set de patins de rechange.

Pour
Contre

Capteur maitrisé

Switches Titan réussis

Qualité de fabrication globale

Ergonomie agréable

Excellents patins

Câble USB très souple dans les deux cas

Bonne autonomie (Air)

Pas de patins de rechange (Air)

Prix (Air)

Accélération native trop forte




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : Roccat
Chercher ROCCAT Kone Pro sur :
Rechercher « ROCCAT Kone Pro » sur LDLC  Rechercher « ROCCAT Kone Pro » sur Amazon  Rechercher « ROCCAT Kone Pro » sur Matériel.net  Rechercher « ROCCAT Kone Pro » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.