EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Pulsar Xlite Wireless : le meilleur rapport Q/P des souris gaming sans-fil !

Article
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2021
Page: 2/5

C’est une souris très légère, avec seulement 58 grammes sur la balance malgré l’intégration d’une batterie, c’est un record pour de telles dimensions. La version filaire ne pèse elle que 48 grammes ! Dédiée aux joueurs, elle propose une ergonomie de type droitier dans une forme proche de ce qu’avait introduit Zowie sur le marché avec ses modèles EC. Pour atteindre ce poids-plume, elle arbore une coque perforée. Ici, pas de structure en nids d’abeille mais des petits segments et il faut l’avouer, c’est tout de même plus design, même si une structure perforée, ça ne plait pas forcément à tout le monde.

Pour réussir à atteindre ce poids vraiment très bas, Pulsar n’intègre que 5 boutons sur la souris. Les boutons principaux qui, sur la version filaire profitaient de switches Omron très standards, intègrent sur cette version Wireless les très qualitatifs Kailh GM 8.0. Les switches des boutons latéraux ont également été revus pour des modèles plus haut de gamme dans le feeling. Un dernier bouton de type poussoir a tout de même été rajouté pour allumer/éteindre la souris. Pas de bouton donc pour changer de DPI ou de profil à la volée.

Mais ce n’est pas tout : la base profite d’une conception très particulière pour enlever un maximum de poids. La base n’est ainsi que partiellement recouverte : plus de la moitié de sa surface a été enlevée. Un usinage ingénieux qui a en plus le mérite d’être très solide. Le PCB est également très petit et est littéralement à l’air libre. Une micro-led RGB fait également son apparition : elle permettra d’indiquer physiquement quel profil est en cours d’utilisation. Autre amélioration par rapport à la version filaire : on passe de quatre micro-patins situés à chaque coin de la base à deux larges patins PTFE situé à chaque extrémité.

Partagez :
Marque : Pulsar
Chercher Pulsar Xlite Wireless sur :
Rechercher « Pulsar Xlite Wireless » sur LDLC  Rechercher « Pulsar Xlite Wireless » sur Amazon  Rechercher « Pulsar Xlite Wireless » sur Matériel.net  Rechercher « Pulsar Xlite Wireless » sur Top achat