EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Cooler Master SK622, des updates bienvenues !

Article
Rédigé par
Publié le 22 Septembre 2021
Page: 5/5

Le Cooler Master SK622 a plein de bonnes idées et apporte des améliorations d’ergonomie par rapport son ainé, le SK621. Le fait que la sculpture des touches ait été revues est une excellente nouvelle pour le confort de frappe. De plus, l’intégration de touches directionnelles dans un format 60% plaira à bon nombre d’utilisateurs, rendant le clavier probablement plus « utilisable » en l’état dans ce format. Si on ajoute à cela une autonomie plus que correcte en mode Bluetooth et une quantité d’options accessibles par des combinaisons de touches ou bien par le logiciel, on obtient un petit mélange vraiment sympathique.

Malheureusement, pour 129 € on a un clavier aux finitions qui auraient mérité un peu plus d’attentions. Entre l’utilisation de l’ABS fin pour les touches, le choix discutable du constructeur TTC pour les switches et la stabilisation des touches tout juste moyenne, on reste sur une expérience de frappe générique que les utilisateurs de claviers mécaniques cherchent de plus en plus à fuir, préférant parfois moins de fonctionnalités mais un peu plus de qualité sur ces derniers points.

Bref, le SK622 est plein de bonne volonté en matière de fonctionnalités et de personnalisation, mais certains points au niveau de la qualité de construction ne semblent pas encore bouger, à l’heure où de plus en plus de constructeurs proposent des keycaps en PBT et apportent même le soin de lubrifier leurs stabilisateurs.

Pour
Contre

Design élégant

Trois variants de switches slow-profile

Bluetooth intégré

Autonomie

Keycaps en ABS

Stabilisateurs propriétaires et peu qualitatifs

Switches TTC peu qualitatifs

Prix




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master SK622 sur :
Rechercher « Cooler Master SK622 » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master SK622 » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master SK622 » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master SK622 » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.