EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Xigmatek Aquarius S : maxi vue sur le PC ?

Article
Le hardware à l'honneur
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2021
Page: 2/6

Le Aquarius S est un boitier au format Cube, compatible ATX qui mesure 349 x 285 x 430 mm. Avec ses 6.7 kg il est plutôt léger pour un boitier qui intègre deux panneaux en verre trempé et une structure acier.

Autant le dire tout de suite, avec ce boitier Aquarius S, il y a comme un air de déjà vu, mais chez d'autres. Nous sommes bien sur un boitier Cube qui veut mettre en avant les composants qui sont présents dans le compartiment principal avec deux gros panneaux en verre trempé, à l'avant et sur le côté gauche. La face avant propose un petit logo de la marque sur le côté droit, et on remarque que tous les pourtours du panneau sont peints en noir. La bande est plus large à droite afin de cacher la structure du second compartiment. Sur le côté gauche, on retrouve du verre trempé avec des pourtours peints et une languette pour ouvrir le panneau qui est monté sur charnières. A droite, le panneau est cette fois en acier et il présente une grille d'aération à l'endroit où le ventilateur de l'alimentation sera installé. Dans le bas du boitier, nous avons 4 pieds en plastique qui s'harmonisent bien avec l'ensemble.

Notons que la finition est dans la moyenne, tout comme les ajustements.

Alors passons sur le dessus pour parler du panneau de contrôle dans un premier temps. Ce dernier présente, de bas en haut : Le Power On, un USB 3.0, deux USB 2.0, les E/S Audio, le Reset et le bouton Led. A droite, nous avons une grille qui est protégée par un mesh plastique aimanté. Sous le filtre, nous trouvons deux emplacements en 120/140 mm compatibles watercooling en 240 ou 280 mm.

Passons derrière et d'abord par le compartiment de droite. Nous avons une grille en 120 mm avec son ventilateur ARGB avec réglage sur 5 cm de hauteur. Ensuite vient l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM et les 7 slots d'extension avec des caches ajourés et non soudés au montage par vis. A droite des slots nous avons une autre petite grille d'aération. Dans le compartiment gauche, on trouve une grille dans le haut qui est compatible avec un SSD 2.5 pouces et juste en dessous nous avons l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, il y a les pieds avec des patins en caoutchouc, mais aussi un filtre en mesh plastique aimanté qui protège les deux ventilateurs de 120 mm en RGB. La grille qui accueille les deux ventilateurs de 120 mm est aussi compatible 2 x 140 mm ou watercooling en 240/280 mm.

Partagez :
Marque : Xigmatek
Chercher aquarius s sur :
Rechercher « aquarius s » sur LDLC  Rechercher « aquarius s » sur Amazon  Rechercher « aquarius s » sur Matériel.net  Rechercher « aquarius s » sur Top achat