EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake TOWER 100 RACING GREEN : So British

Article
Vert anglais
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2021
Page: 4/6

La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas, mais nécessite de démonter la platine dans un premier temps. Ensuite, il faudra 4 vis pour fixer la platine et remettre le tout en place. L'alimentation repose à même l'acier et vous aurez 180 mm de disponible pour la CG.

On continue avec l'ensemble carte mère, ram, cpu et AIO. L'AIO prend place dans le haut, en push pull et c'est assez facile de mettre le tout en place. L’ensemble est très bien positionné, avec des tuyaux qui passent par le côté et qui sont donc assez discrets. Si vous optez pour un ventirad CPU, vous aurez 190 mm disponibles et c’est une bonne chose en ITX.

Pour le SSD ou le HDD, il faut passer par des vis. Dans notre cas, nous avons installé un SSD sur un bracket à droite du boitier. Une solution plutôt efficace.

Pour la CG, c'est rapide et simple avec des vis classiques. Rien de bien compliqué donc. Pour l'espace disponible, ce sera 330 mm maximum.

La fin du montage et du câblage ne pose pas de souci, les passages sont larges, surtout celui sous la CM, et ils sont nombreux. Il est facile de regrouper les câbles derrière le plateau de la carte mère et on pourra, sans peine, mettre des colliers ici et là pour tout fixer.

Une fois allumé, c'est full RGB et surtout méga vision sur le matos, ce qui est plutôt pas mal, surtout quand on aime le hard!!!

Partagez :
Marque : Thermaltake
Chercher the tower 100 sur :
Rechercher « the tower 100 » sur LDLC  Rechercher « the tower 100 » sur Amazon  Rechercher « the tower 100 » sur Matériel.net  Rechercher « the tower 100 » sur Top achat