EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran GIGABYTE FO48U, de l'OLED idéal pour les consoles de dernière génération ?

Article
Rédigé par
Publié le 01 Décembre 2021
Page: 3/7

Et c'est parti pour la claque visuelle, les couleurs sont riches, les noirs profonds, tellement profonds que nous vous promettons de ne plus le dire quand on passe d'un IPS à un VA. Il faut dire, l'OLED permet un taux de contraste annoncé par GIGABYTE de 135000:1 tandis que les meilleurs VA tournent à 4000:1. En jeu, nous prenons une claque aussi, l'écran se veut fluide grâce au FreeSync mais aussi grâce à ses 1 ms GtG. Nous l'avons beaucoup utilisé en mode film, deux semaines avec cet écran, nous avons amorti nos abonnement Netflix et Disney+ et encore une fois, la claque est bien visuelle. En bureautique, l'écran est en UHD, donc il offre suffisamment de place pour une utilisation multi fenêtre, mais sa grande taille lui fait défaut dans ce domaine. Il nous a fallu un recul de 2 m pour trouver un confort et ne plus souffrir à force de tourner la tête.

Petit retour sur le son aussi, nous avons un système 5.1 avec ampli et gros, très gros caisson de basse, alors forcément au premier abord, il nous a paru plat et insipide. Mais, mais, mais, nous trouvons que le son reste bien au-delà de tout ce qu'on a pu tester a ce jour. Il est au niveau d'un bon système 2.1 et surtout englobe bien. Il est immersif et ça on aime. Les basses bien que peu puissantes sont tout de même là et la spécialisation convaincante. Même si on préfère notre bon vieil ampli de 12 ans d'âge.

Partagez :
Marque : GIGABYTE
Chercher GIGABYTE FO48U sur :
Rechercher « GIGABYTE FO48U » sur LDLC  Rechercher « GIGABYTE FO48U » sur Amazon  Rechercher « GIGABYTE FO48U » sur Matériel.net  Rechercher « GIGABYTE FO48U » sur Top achat