EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Dream Machines DreamKey, le meilleur clavier mécanique à moins de 100 € ?

Article
Rédigé par
Publié le 02 Décembre 2021
Page: 4/5

On vous le dit tout de suite, c’est un peu la bête noire de ce clavier. Le DreamKey s’accompagne d’un nouveau logiciel qui semble être un logiciel unifié, puisque la page d’accueil propose de sélectionner son périphérique. Mais sur ce point, seul l‘avenir nous le dira. Une fois le clavier sélectionné, on arrive sur une interface très austère et vraisemblablement mal traduite. Il faudra alors naviguer ici et là pour découvrir, plutôt deviner les différentes options disponibles.

On finit tout de même par s’y retrouver et se voir proposer les options et paramétrages les plus communs. On pourra ainsi réaffecter au besoin chaque touche, enregistrer plusieurs profils utilisateur, désactiver certaines touches (comme la touche Windows pour les joueurs), éditer des macros et bien entendu, paramétrer le rétroéclairage RGB. On vous le dit tout de suite, si vous comptiez passer l’éclairage en blanc, ce ne serait pas du tout réussi. On se retrouve avec une couleur plus proche du rose ou du bleu qu’autre chose, mais c’est le cas sur beaucoup de claviers déjà, de ne pas avoir de blanc pur lorsqu’il s’agit de RGB.

Beaucoup de modes de rétroéclairages existent et pour chaque, il sera possible de régler la vitesse et la direction de l’effet choisi, ainsi que l’intensité lumineuse. Pour les plus patients et les plus perfectionnistes, on peut même régler le rétroéclairage touche par touche.

On note tout de même l’option « Synchronisation des lumières » qui apparait en haut à droite du logiciel, un indice de plus qui nous permet de penser qu’il s’agit d’un logiciel unifié permettant donc de synchroniser les effets d’éclairage entre différents périphériques compatibles.

Partagez :
Chercher Dream Machines DreamKey sur :
Rechercher « Dream Machines DreamKey » sur LDLC  Rechercher « Dream Machines DreamKey » sur Amazon  Rechercher « Dream Machines DreamKey » sur Matériel.net  Rechercher « Dream Machines DreamKey » sur Top achat