EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Silverstone SUGO16 : 13 litres de bonheur ITX

Article
Silverstone quoi
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2021
Page: 4/6

On commence par la carte mère et surtout on précable au max. Par exemple, si vous ne mettez pas le câble 8 PIN maintenant, vous n'aurez que très peu d'accès après. Cela implique aussi d'avoir une alimentation totalement modulaire, ce qui est un peu mandatory avec l'ITX. On a aussi ajouté un 120 mm Noctua à l'arrière.

Pour la carte graphique, cela se passe avec juste deux vis. La fixation est excellente et la carte repose en plus sur un card holder. On a 275 mm de disponible.

Au niveau de l'alimentation, il faut juste 4 vis. Par contre, disons le tout de suite, oublié de suite l'ATX, sous peine de réduire encore plus l'espace disponible en interne. Même le SFX L, c'est juste, très juste même, le SFX étant selon nous le meilleur choix. Bien sûr, comme nous l'avons déjà dit, le Full Modulaire est obligatoire.

Il ne restera qu'à câbler le reste, ce qui ne pose pas trop de souci si on a bien tout précablé au fur et à mesure, car autrement, vous devrez très certainement tout démonter. Le boitier est assez facilement appréhendable, mais à condition de faire les bons choix pour les composants. Autant le dire tout de suite, ce sera SFX, avec un SSD M.2, voire un 2.5 pouces sur la platine du bas et ensuite un AIO ou un rad en top flow. Par contre, pour la CG, vous pourrez envoyer du gros, mais attention en 147 mm de hauteur max et sur deux slots.

Une fois allumé, on a une simple diode blanche sur le dessus, au niveau du Power On.

Partagez :
Marque : SilverStone
Chercher sugo 16 sur :
Rechercher « sugo 16 » sur LDLC  Rechercher « sugo 16 » sur Amazon  Rechercher « sugo 16 » sur Matériel.net  Rechercher « sugo 16 » sur Top achat