EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Cooler Master CK352 : un clavier plug-and-play à switchs optiques

Article
Rédigé par
Publié le 10 Décembre 2021
Page: 2/4

Le clavier opte pour un format full-size standard, sans touches multimédia additionnelles. Pour accéder à des raccourcis multimédias, il faudra activer la fonction secondaire de certaines touches à l’aide la touche Fn symbolisée par le logo du constructeur.

Le CK352 se distingue esthétiquement parlant. Avec son design aluminum et noir et ses touches noirs et gris foncé, on a clairement un peu plus de gueule que la majorité des claviers mécaniques actuels qui misent (trop ?) sur le noir.

Parce qu’il est « gaming », le clavier intègre un rétroéclairage RGB, contrôlable uniquement via des combinaisons de touches. En plus de cela, les témoins d’activité sont également pourvus d’une diode RGB comme on avait déjà pu le voir sur le CK351 testé récemment, mais aussi sur les tranches du clavier. Celles-ci accentuent la séparation entre le haut du boitier du clavier et la partie inférieure. La partie supérieure intègre de l’aluminium sablé et esthétiquement c’est assez réussi.

Les keycaps ont donc un jeu de deux couleurs. Du noir pour les « modifiers » et les touches directionnelles et du gris foncé sur les touches alphanumériques. Ça change un peu et on apprécie pas mal cela ici à la rédaction. Malheureusement sans surprise, ces mêmes touches sont au format OEM mais surtout en ABS simple. Le touché est donc peu qualitatif et le matériau relativement fragile, d’autant plus qu’elles se lustreront rapidement avec le temps. Les stabilisateurs utilisés sont entièrement génériques et ressemblent à ceux des chez Cherry. Pas de quoi s’enjailler donc.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master CK352 sur :
Rechercher « Cooler Master CK352 » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master CK352 » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master CK352 » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master CK352 » sur Top achat