EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Razer Kraken V3, complet ?

Article
Rédigé par
Publié le 23 Décembre 2021
Page: 3/5

Confort et ergonomie

Le Razer Kraken V3 pèse environ 325 grammes. Mais le poids étant extrêmement bien réparti sur l’ensemble du casque, une certaine sensation de légèreté se fait aussi bien ressentir à la main que sur la tête. La pression exercée sur cette dernière est bien répartie avec un certain avantage au niveau de l’endurance d’utilisation puisque le casque se fait relativement vite oublier, de l’autre la stabilité est peut-être perfectible pour certains. La faute principalement au revêtement en tissu sur la partie des oreillettes en contact avec le tour des oreillettes qui est quelque peu « glissant ». En tout cas, la mousse à mémoire de forme présente au niveau des écouteurs et qui peut atteindre jusqu’à 2cm d’épaisseur au niveau de l’arceau fait son effet. Comme on le disait, le casque se fait tout de suite plus léger que la moyenne alors que son poids réel est tout à fait standard.

À côté de cela, le casque est très bien construit. Les matériaux sont nobles, bien finis, les couleurs assez homogènes entre elles, bref rien à redire de spécial sur ce point. De même, la tige du micro tient très bien en place et offre un très bon compromis entre rigidité et maniabilité. Placer son micro de manière optimale est vraiment aisé. On aurait tout de même apprécié que le câble USB soit quelque peu moins rigide et surtout détachable, question de réparabilité d’une part et d’autre part, de bénéficier d’un câble plus long ou plus court selon ses besoins.

Qualité de son

De nature, sans aucune option d’activée, on note tout de suite que le Kraken V3 propose un son très ample et chaleureux. En effet, la spatialisation du casque est vraiment convaincante et permet avec précision de profiter de ses jeux préférés avec un naturel et une spontanéité vraiment plaisante sur ce point. Les repères audios sont très bien coordonnés aux scènes.

En revanche, il faut vraiment aimer le son de type basseux, parce que le Kraken V3 ne fait pas dans la demi-mesure sur ce terrain-là. Pire, le son est tout de même significativement gras et la dynamique du casque en pâtit nettement.

Mais, nous en parlerons dans quelques instants, Razer a intégré un equalizer assez précis dans la suite logicielle, permettant en quelques clics de changer la donne en abaissant le niveau de basses et de graves au profit des aigus et des mediums. Une fois ce réglage manuel réalisé, on obtient vraiment un bon équilibre entre plaisir et chaleur de son et dynamisme.

Partagez :
Marque : Razer
Chercher Razer Kraken V3 sur :
Rechercher « Razer Kraken V3 » sur LDLC  Rechercher « Razer Kraken V3 » sur Amazon  Rechercher « Razer Kraken V3 » sur Matériel.net  Rechercher « Razer Kraken V3 » sur Top achat