EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Mini-ITX HYTE Revolt 3, un format vertical plus que prometteur, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Mars 2022
Page: 2/6

Le style du boitier est particulièrement épuré avec un format vertical monolithique qui n'est modifié que par les évents. Qui sont carrés. Le thème semble tout trouver, mais deux petits cercles sont présents à gauche et à droite, dont nous verrons l'utilité plus tard.

Il n'y a donc pas grand chose à dire sur les différentes façades, si ce n'est qu'un mesh fin est visible à travers les trous carrés. A gauche, à droite, sur l'avant et même sur l'arrière, tout est quasiment identique ! L'arrière laisse toutefois voir le connecteur pour le câble d'alimentation, tandis que le bas de la façade comprend deux ports USB Type-A, un port USB Type-C et le combo audio, plus le bouton Power. Tout le monde n'aimera pas cet emplacement, proche du bureau, mais un minimum de hauteur a été laissé.

Il faut donc aller sur le haut du boitier pour en voir un peu plus avec une large poignée en aluminium. Une pression dessus suffit à la libérer, avec une charge maximale supportée de 14 kg. Autant dire qu'il y a de la marge pour les composants les plus haut de gamme, notamment la carte graphique.

L'occasion de revenir sur les deux ronds gris, qui sont en fait des supports pour des casques. On appuie, on tire, et le tour est joué.

Dessous, le boitier joue la carte de la simplicité avec des pieds en mousse directement collés sur le châssis. Mais retourner le boitier permet de voir une partie de l'intérieur, avec deux équerres PCI sans cache et une troisième avec son cache ajouré. L'idée de ne pas avoir de cache sur les deux premiers slots est intéressante, cela fera quelques tours de vis en moins.

On voit aussi la découpe qui va permettre aux câbles de partir du système : clavier, souris, HDMI, etc.

Globalement, le boitier n'a donc pas grand chose à dévoiler à l'extérieur, mais les petits plus que sont la poignée et les deux supports sont bienvenus, surtout pour aller en LAN. La finition de l'ensemble est bonne, mais on constate que le panneau supérieur n'est pas parfaitement ajusté. Qu'on se rassure, il suffit de l'enlever, d'appliquer une petite pression et tout revient dans l'ordre.

La peinture est appliquée proprement, et l'absence de plastique permet d'avoir une belle uniformité. En revanche, et même si nous aimons l'aluminium en gris, il manque peut-être du contraste avec la poignée. Mais ceci reste un détail et un avis personnel. En revanche, la construction est très solide, il n'y a absolument rien à redire !

Partagez :
Marque : HYTE