L'ouverture du boitier est relativement simple, du moins pour la première partie. On retire les panneaux gauche et droit, la façade, et on accès au châssis. Mais il sera également possible de retirer le panneau supérieur tenu par quatre vis. Si l'intérêt ne saute pas aux yeux, ce panneau cache en fait deux emplacements pour deux ventilateurs de 80 mm en slim juste au-dessus de la carte graphique.
Une fois les panneaux retirés, on découvre plus en détail le châssis et ses petits secrets. Néanmoins, la présentation sera rapide puisque l'installation des composants restent classique.
Le plateau de la carte mère est orienté vers le bas du boitier, avec l'emplacement I/O Shield à côté des équerres PCI. Au-dessus, on trouve la partie alimentation avec le bloc déjà en place et un espace vide qui servira pour un disque au format 3.5". A droite, l'espace est laissé pour la carte graphique, avec une petite plaque amovible sur le haut ; celle-ci, et c'est bien vu, viendra appuyer sur les connecteurs PCI-E qui alimentent la carte graphique, les empêchant de pousser sur le panneau du boitier comme on a pu le voir sur d'autres modèles qu'on équipe de grosses cartes.
Tout ce beau monde est partiellement masqué par un support pour deux ventilateurs de 120 mm ou 140 mm compatible radiateur de 280 mm maximum. Quatre vis suffisent pour le tenir, et les enlever permet de... Le faire pivoter. C'est pratique pour l'installation, mais... Nous verrons.
Derrière, on retrouve les deux emplacements pour les disques 2.5", et c'est à peu près tout. On remarque également une autre plaque tenue par quelques vis, mais la notice ne donne aucune information à son sujet. La retirer permettra de faire passer des câbles, ce que nous n'avons pas fait.
Car si HYTE a précâblé le boitier depuis l'alimentation avec des colliers, il n'en va pas de même pour la connectique qui est pour l'instant en vrac sous le boitier. Un petit passage est présent, mais il donne directement sur le radiateur VRM et le processeur. La deuxième option pourra donc être pratique selon les composants installés.